Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention, nouveau DG et émission réseau: les bonnes nouvelles s’accumulent pour TVRL

Chargement du vidéo
durée 13h29
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Télévision régionale de Laval (TVRL - aussi connu sous le nom de TV Laval) a de quoi célébrer. Outre son déménagement du début d’année 2015, la télévision lavalloise vient de se voir octroyer une importante subvention de la part du gouvernement du Québec. En plus, TVRL verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron.

Le gouvernement provincial a annoncé l’octroi, vendredi dernier 27 mars, qu’il épaulait à hauteur de 174 500  $ TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui lui permettra d’améliorer grandement la qualité de diffusion des émissions. 

«Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nombre d’appareils et un réaménagement des studios en vue de notre passage appréhendé en mode HD. C’est un travail d’équipe des 12 derniers mois qui se concrétise aujourd’hui. Cela fera une énorme différence», indique le directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.

Celui-ci indique que la diffusion HD pourrait s’amorcer quelque part l’an prochain. En attendant, le mode HD pourra servir la télévision régionale qui agrandira son offre de services auprès des entreprises privées.

Diffusion réseau

Dès le mois prochain, les émissions spéciales produites par TVRL – TV Laval soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval se retrouveront sur le petit écran de milliers d’abonnés de Vidéotron.

En effet, la direction de MATV diffusera en HD (poste 609) ces émissions à l’ensemble de son réseau (présent à Montréal, en Outaouais, au Saguenay-Lac-St-Jean, Sorel-Tracy, Bas-St-Laurent, Granby, Québec et Sherbrooke).

Nouveau DG

Par ailleurs, le conseil d’administration (CA) de TVRL – TV Laval a confirmé, jeudi dernier, la nomination d’Eduardo Da Costa à la direction générale du média régional.

Le gestionnaire artistique est, dans les faits, associé au média régional depuis environ 30 mois.

«L’ancien C.A. avait confié un mandat d’évaluation, bénévole, à Groupe EDC pour analyser la viabilité de TVRL. Après cette tâche de huit mois, le CA a décidé de confier à cette société le mandat «temporaire» de diriger la télé. Depuis plusieurs semaines, maintenant, nous étions dans ce processus de sélection d’un nouveau DG et M. Da Costa s’est révélé à être notre candidat après un processus d’embauche mené avec la collaboration avec la Ville de Laval», a indiqué Manuel Moreau, président du C.A. de TVRL – TV Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...