Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention, nouveau DG et émission réseau: les bonnes nouvelles s’accumulent pour TVRL

Chargement du vidéo
durée 13h29
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Télévision régionale de Laval (TVRL - aussi connu sous le nom de TV Laval) a de quoi célébrer. Outre son déménagement du début d’année 2015, la télévision lavalloise vient de se voir octroyer une importante subvention de la part du gouvernement du Québec. En plus, TVRL verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron.

Le gouvernement provincial a annoncé l’octroi, vendredi dernier 27 mars, qu’il épaulait à hauteur de 174 500  $ TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui lui permettra d’améliorer grandement la qualité de diffusion des émissions. 

«Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nombre d’appareils et un réaménagement des studios en vue de notre passage appréhendé en mode HD. C’est un travail d’équipe des 12 derniers mois qui se concrétise aujourd’hui. Cela fera une énorme différence», indique le directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.

Celui-ci indique que la diffusion HD pourrait s’amorcer quelque part l’an prochain. En attendant, le mode HD pourra servir la télévision régionale qui agrandira son offre de services auprès des entreprises privées.

Diffusion réseau

Dès le mois prochain, les émissions spéciales produites par TVRL – TV Laval soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval se retrouveront sur le petit écran de milliers d’abonnés de Vidéotron.

En effet, la direction de MATV diffusera en HD (poste 609) ces émissions à l’ensemble de son réseau (présent à Montréal, en Outaouais, au Saguenay-Lac-St-Jean, Sorel-Tracy, Bas-St-Laurent, Granby, Québec et Sherbrooke).

Nouveau DG

Par ailleurs, le conseil d’administration (CA) de TVRL – TV Laval a confirmé, jeudi dernier, la nomination d’Eduardo Da Costa à la direction générale du média régional.

Le gestionnaire artistique est, dans les faits, associé au média régional depuis environ 30 mois.

«L’ancien C.A. avait confié un mandat d’évaluation, bénévole, à Groupe EDC pour analyser la viabilité de TVRL. Après cette tâche de huit mois, le CA a décidé de confier à cette société le mandat «temporaire» de diriger la télé. Depuis plusieurs semaines, maintenant, nous étions dans ce processus de sélection d’un nouveau DG et M. Da Costa s’est révélé à être notre candidat après un processus d’embauche mené avec la collaboration avec la Ville de Laval», a indiqué Manuel Moreau, président du C.A. de TVRL – TV Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...

9 mai 2024

Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...

7 mai 2024

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine. Dans un cadre festif et éducatif, les familles ...