Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention, nouveau DG et émission réseau: les bonnes nouvelles s’accumulent pour TVRL

Chargement du vidéo
durée 13h29
30 mars 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Télévision régionale de Laval (TVRL - aussi connu sous le nom de TV Laval) a de quoi célébrer. Outre son déménagement du début d’année 2015, la télévision lavalloise vient de se voir octroyer une importante subvention de la part du gouvernement du Québec. En plus, TVRL verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron.

Le gouvernement provincial a annoncé l’octroi, vendredi dernier 27 mars, qu’il épaulait à hauteur de 174 500  $ TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui lui permettra d’améliorer grandement la qualité de diffusion des émissions. 

«Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nombre d’appareils et un réaménagement des studios en vue de notre passage appréhendé en mode HD. C’est un travail d’équipe des 12 derniers mois qui se concrétise aujourd’hui. Cela fera une énorme différence», indique le directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.

Celui-ci indique que la diffusion HD pourrait s’amorcer quelque part l’an prochain. En attendant, le mode HD pourra servir la télévision régionale qui agrandira son offre de services auprès des entreprises privées.

Diffusion réseau

Dès le mois prochain, les émissions spéciales produites par TVRL – TV Laval soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval se retrouveront sur le petit écran de milliers d’abonnés de Vidéotron.

En effet, la direction de MATV diffusera en HD (poste 609) ces émissions à l’ensemble de son réseau (présent à Montréal, en Outaouais, au Saguenay-Lac-St-Jean, Sorel-Tracy, Bas-St-Laurent, Granby, Québec et Sherbrooke).

Nouveau DG

Par ailleurs, le conseil d’administration (CA) de TVRL – TV Laval a confirmé, jeudi dernier, la nomination d’Eduardo Da Costa à la direction générale du média régional.

Le gestionnaire artistique est, dans les faits, associé au média régional depuis environ 30 mois.

«L’ancien C.A. avait confié un mandat d’évaluation, bénévole, à Groupe EDC pour analyser la viabilité de TVRL. Après cette tâche de huit mois, le CA a décidé de confier à cette société le mandat «temporaire» de diriger la télé. Depuis plusieurs semaines, maintenant, nous étions dans ce processus de sélection d’un nouveau DG et M. Da Costa s’est révélé à être notre candidat après un processus d’embauche mené avec la collaboration avec la Ville de Laval», a indiqué Manuel Moreau, président du C.A. de TVRL – TV Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...