Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention, nouveau DG et émission réseau: les bonnes nouvelles s’accumulent pour TVRL

Chargement du vidéo
durée 13h29
30 mars 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Télévision régionale de Laval (TVRL - aussi connu sous le nom de TV Laval) a de quoi célébrer. Outre son déménagement du début d’année 2015, la télévision lavalloise vient de se voir octroyer une importante subvention de la part du gouvernement du Québec. En plus, TVRL verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron.

Le gouvernement provincial a annoncé l’octroi, vendredi dernier 27 mars, qu’il épaulait à hauteur de 174 500  $ TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui lui permettra d’améliorer grandement la qualité de diffusion des émissions. 

«Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nombre d’appareils et un réaménagement des studios en vue de notre passage appréhendé en mode HD. C’est un travail d’équipe des 12 derniers mois qui se concrétise aujourd’hui. Cela fera une énorme différence», indique le directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.

Celui-ci indique que la diffusion HD pourrait s’amorcer quelque part l’an prochain. En attendant, le mode HD pourra servir la télévision régionale qui agrandira son offre de services auprès des entreprises privées.

Diffusion réseau

Dès le mois prochain, les émissions spéciales produites par TVRL – TV Laval soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval se retrouveront sur le petit écran de milliers d’abonnés de Vidéotron.

En effet, la direction de MATV diffusera en HD (poste 609) ces émissions à l’ensemble de son réseau (présent à Montréal, en Outaouais, au Saguenay-Lac-St-Jean, Sorel-Tracy, Bas-St-Laurent, Granby, Québec et Sherbrooke).

Nouveau DG

Par ailleurs, le conseil d’administration (CA) de TVRL – TV Laval a confirmé, jeudi dernier, la nomination d’Eduardo Da Costa à la direction générale du média régional.

Le gestionnaire artistique est, dans les faits, associé au média régional depuis environ 30 mois.

«L’ancien C.A. avait confié un mandat d’évaluation, bénévole, à Groupe EDC pour analyser la viabilité de TVRL. Après cette tâche de huit mois, le CA a décidé de confier à cette société le mandat «temporaire» de diriger la télé. Depuis plusieurs semaines, maintenant, nous étions dans ce processus de sélection d’un nouveau DG et M. Da Costa s’est révélé à être notre candidat après un processus d’embauche mené avec la collaboration avec la Ville de Laval», a indiqué Manuel Moreau, président du C.A. de TVRL – TV Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...