Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention, nouveau DG et émission réseau: les bonnes nouvelles s’accumulent pour TVRL

Chargement du vidéo
durée 13h29
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Télévision régionale de Laval (TVRL - aussi connu sous le nom de TV Laval) a de quoi célébrer. Outre son déménagement du début d’année 2015, la télévision lavalloise vient de se voir octroyer une importante subvention de la part du gouvernement du Québec. En plus, TVRL verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron.

Le gouvernement provincial a annoncé l’octroi, vendredi dernier 27 mars, qu’il épaulait à hauteur de 174 500  $ TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui lui permettra d’améliorer grandement la qualité de diffusion des émissions. 

«Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nombre d’appareils et un réaménagement des studios en vue de notre passage appréhendé en mode HD. C’est un travail d’équipe des 12 derniers mois qui se concrétise aujourd’hui. Cela fera une énorme différence», indique le directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.

Celui-ci indique que la diffusion HD pourrait s’amorcer quelque part l’an prochain. En attendant, le mode HD pourra servir la télévision régionale qui agrandira son offre de services auprès des entreprises privées.

Diffusion réseau

Dès le mois prochain, les émissions spéciales produites par TVRL – TV Laval soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval se retrouveront sur le petit écran de milliers d’abonnés de Vidéotron.

En effet, la direction de MATV diffusera en HD (poste 609) ces émissions à l’ensemble de son réseau (présent à Montréal, en Outaouais, au Saguenay-Lac-St-Jean, Sorel-Tracy, Bas-St-Laurent, Granby, Québec et Sherbrooke).

Nouveau DG

Par ailleurs, le conseil d’administration (CA) de TVRL – TV Laval a confirmé, jeudi dernier, la nomination d’Eduardo Da Costa à la direction générale du média régional.

Le gestionnaire artistique est, dans les faits, associé au média régional depuis environ 30 mois.

«L’ancien C.A. avait confié un mandat d’évaluation, bénévole, à Groupe EDC pour analyser la viabilité de TVRL. Après cette tâche de huit mois, le CA a décidé de confier à cette société le mandat «temporaire» de diriger la télé. Depuis plusieurs semaines, maintenant, nous étions dans ce processus de sélection d’un nouveau DG et M. Da Costa s’est révélé à être notre candidat après un processus d’embauche mené avec la collaboration avec la Ville de Laval», a indiqué Manuel Moreau, président du C.A. de TVRL – TV Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...