Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Entendu dans les bars», une websérie lavalloise

durée 17h30
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Hier soir avait lieu le lancement de la websérie Entendu dans les bars produite par l'entreprise d'économie sociale lavalloise Ikebana Productions.

Entendu dans les bars, c'est le «night life» raconté par l'industrie du «night life».

Les quatre personnages, Cath la barmaid, Frank le barman, Jeff le DJ et Eddy le portier font face à des clients peu commodes et s'en sortent avec beaucoup d'humour.

«Louis-David Jutras, qui écrit et réalise la série, travaille un soir par semaine comme DJ dans un bar et voulait faire un projet avec des anecdotes de travailleurs de l'industrie de l'entertainement», dit Jean-Sébastien Di Fruscia, producteur.

Louis-David et Jean-Sébastien avaient déjà réalisé ensemble la websérie J'aime pas, sélectionnée aux Gala des Gémeaux en 2014.

La première saison d'Entendu dans les bars compte neuf épisodes de 6 à 9 minutes.

Sociale

Ikebana Production est une entreprise d'économie sociale fondée en 2007 par Jean-Sébastien Di Fruscia. 

Sa mission est d'encourager la relève professionnelle des nouveaux médias au Québec.

«On veut faire évoluer le milieu de la websérie», dit-il.

Pour cela, l'entreprise de production a mis en ligne le portail Decroche.tv qui va accueillir d'autres webseries et éventuellement d'autres programmes.

À la suite d'une réflexion sur les besoins des jeunes créateurs, l'entreprise travaille également à mettre sur pied un programme de développement qui permettrait d'obtenir du financement pour la réalisation de pilotes.

«Pour soumettre une demande de financement, il faut réaliser un pilote et pour l'instant ce sont les jeunes créateurs qui les financent», explique Jean-Sébastien.

Il souhaite aussi monter un plan de mise en marché pour aider les jeunes à rentabiliser leur investissement.

50e de Laval

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, Ikebana Productions est impliquée dans la création d'une série de capsules historiques et d'un documentaire avec l'organisme L'Entraide Pont-Viau.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...