Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stefie Shock et Alfa Rococo à la Grande fête des pompiers

durée 10h16
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les populaires Stefie Shock et Alfa Rococo figureront parmi les artistes participant à la Grande fête des pompiers qui se déroulera à la fin du mois, du 29 au 31 mai.

​Encore une fois cette année, l’événement promet plusieurs activités sur le site du Centropolis :

  • Défilé de camions de pompiers antiques
  • Épreuves pour les tout-petits
  • Maison de fumée
  • Démonstration de désincarcération de véhicule
  • Formation Héros en 30 (réanimation cardio-respiratoire)
  • Kiosques et ateliers mettant en vedette la prévention et l'intervention incendie
  • Jeux gonflables et maquillage
  • Spectacles et animation

La première journée de célébrations, le vendredi 29 mai, s’amorcera à 19 h avec le Défi 24 heures où des équipes s’affronteront en relevant un défi de montée de marches, durant 24 heures, sur une structure de 30 pi de haut et 35 pi de large.

Tous les fonds recueillis seront remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Suivra, à 20 h 30, le spectacle de la formation Mosaïk qui sera accompagné sur scène de plusieurs pompiers musiciens du Service de sécurité incendie de Laval.

La soirée se terminera de belle façon, à 21 h 30, avec la présence de l’artiste Stefie Shock.

L’auteur-compositeur-interprète et DJ nous présentera les pièces de son album Avant l’aube, lancé l’automne dernier, ainsi que ses grands succès (Un homme à la mer, L’amour dans le désert, Salut Chantal, Ange gardien, Je combats le spleen et plusieurs autres).

Lors de la seconde journée d’animation, en plus des kiosques, expositions et défilé, il y aura des spectacles jeunesse du groupe Les Bordéliques (9 h 45) et Ketchup Olympique (14 h). En soirée, à compter de 21 h, le quintet Ultimate ShowBand offrira les plus grands succès des 40-50 dernières années (pour un aperçu cliquez ici).

Pour la dernière journée de l’événement, la course sera à l’honneur avec la tenue du premier Demi-marathon de Laval ainsi que des compétitions de 2, 5 et 10 km.

Le duo québécois Alfa Rococo, Justine Laberge et David Buissières, de retour sur scène après un congé parental, vous entraînera sur les airs de leurs chansons se trouvant sur le dernier opus lancé Nos cœurs ensemble ainsi que tous leurs succès (Jours de pluie, Lever l’ancre, Je pense à toi, Chasser le malheur, Météore et de nombreux autres).

En après-midi, à 15 h, les enfants de 5 à 12 ans seront captivés par le spectacle de Kattam et ses Tams-Tam.

Pour tous les détails sur la programmation rendez-vous sur la Grande fête des pompiers de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...