Publicité

12 mai 2015 - 16:11 | Mis à jour : 14 mai 2015 - 15:13

L'OSL au plus près des Lavallois pour sa 30e saison

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) a dévoilé la programmation de sa 30e saison qui fait une grande part aux Lavallois.

Preuve en est, l'oeuvre interprétée lors du premier concert le 30 septembre prochain a été choisie par le public. Il s'agit de la Symphonie n1 en do mineur de J.Brahms.

De plus, cette année, l'OSL commence sa série de concerts en hommage aux grands Lavallois en mettant à l'honneur le cardiologue Dr François Reeves. Ce dernier a prêté main-forte au compositeur Gilles Bellemare pour composer une oeuvre dont le rythme s'inspire des battements de coeur. 

Le concert La musique du coeur aura lieu le 2 décembre et pour chaque billet acheté, 3$ seront remis à la Fondation Cité de la Santé.

Autre symbole lavallois, le Cosmodôme collaborera au concert Mission planètes du 17 février 2016. Ce soir-là, l'OSL donnera le plus grand concert de son histoire en nombre de musiciens présents et la pièce sera habillée sur le thème des planètes.

Enfin, un concert anniversaire aura lieu le 28 octobre et reprendra les mêmes oeuvres que l'orchestre jouait lors de sa première saison en 1985.  

La saison se terminera le 17 mai avec la Cinquième symphonie dont Beethoven disait des quatre premières mesures «C'est ainsi que le Destin frappe à la porte». 

Pour les spectateurs les plus curieux, deux séries continuent. Musique,Maestro! qui permet d'assister à la répétition générale de chaque spectacle pour la moitié du prix et Les Chambristes qui offre une plus grande proximité entre musiciens et auditoire dans l'intimité de la Chapelle du Mont-de-La Salle.

Métro gratuit

Les Montréalais peuvent être parfois dissuadés de venir à Laval, car ils doivent payer un ticket de métro pour rentrer chez eux. C'est pour pallier cet inconvénient que l'OSL en partenariat avec la STM offre un ticket de métro gratuit pour chaque concert à tout détenteur de la carte Opus. Des tickets de métro seront distribués à tous les spectateurs lors du concert Mission planètes.

Informations : pour la programmation complète, consultez http://www.osl.qc.ca/

Lire également : L'OSL réveillera les usagers du métro avec un concert matinal

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.