Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société littéraire de Laval célèbre ses 30 ans

durée 16h30
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Société littéraire de Laval (SLL) a obtenu une subvention de 3 000$ de la part de la Ville pour organiser un séminiaire corporatif à l'occasion de ses 30 ans.

«On veut se faire connaître et dire qu'on est capable de conclure des partenariats intéressants», explique Danielle Shelton, la directrice. 

Par exemple, la SLL s'associe la saison prochaine avec l'Orchestre symphonique de Laval (OSL). Une lecture de texte en lien avec le concert aura lieu une demie-heure avant chaque représentation de la série Les Chambristes, le samedi après-midi, à la Chapelle du Mont-de-La Salle.

Alliances

Le séminaire de la SLL se déroulera le 13 septembre prochain sous le chapiteau de l'hôtel Saint-Martin.

«Notre idée est de réunir les différents acteurs du milieu littéraire lavallois et du milieu québécois de l'édition pour un après-midi», explique Mme Shelton.

Elle dit qu'un portrait de la littérature à Laval va être présenté et que différents thèmes vont être abordés comme la mutation vers le numérique ou la croissance de l'édition à compte d'auteur.

La SLL en profitera également pour faire connaître ses activités et services. 

«Notre but ultime est de créer un réseau d'alliances pour mieux servir nos membres», dit la directrice.

Lors de ce séminaire, la SLL lancera aussi le numéro anniversaire de sa revue Brèves littéraires. Le thème choisi est le bestiaire et les Lavallois sont dès maintenant invités à faire parvenir leurs textes par courriel.

La journée se terminera par un souper et un spectacle auquel le public est convié.

Informations : http://www.breves.qc.ca/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...