Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Bridgeway dévoile son premier album

durée 13h18
21 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est le 26 janvier prochain,  au Lion d'Or, que Bridgeway dévoilera son premier album, Whatcha Want From Me, avec, comme invitée spéciale, la chanteuse Stéphanie Bédard sur la pièce So Far Away. Cet album est une dose vitaminée de pop/rock avec dix chansons originales aux refrains accrocheurs qui restent gravés dans notre mémoire.

Bridgeway, c'est l'union et la force de quatre gars d'ici, originaires de la grande région métropolitaine. Le nom du groupe est d'ailleurs un clin d'œil aux différents ponts qu'ils doivent traverser pour se rencontrer, Raph Pilon (voix et piano) étant originaire de Beloeil;  Vince Vertefeuille (guitare) de Laval; Chris Carignan (batterie) de Vaudreuil et Phil Chevrier (basse) de Candiac.

C'est en 2012 que tout a commencé pour Bridgeway alors que le groupe a joué en première partie de Hedley.  Deux ans plus tard, ils s'envolent vers Vancouver afin de travailler avec Tommy Mac, bassiste de Hedley. Sur la côte ouest, ils s'installent dans le prestigieux studio Armoury (AC/DC, Kiss, Bon Jovi, Nickelback, Drake, The Cranberries, Avril Lavigne).

"The boys were fun to work with and a great hang! Great to see the songs take shape and help start their career! » Tommy Mac.

Le groupe a également fait appel à Luc Tellier, producteur en vogue (Marie-Mai, The New Cities, Les B.B., Blé), pour réaliser les quatre dernières pièces de l'album - dont So Far Away, conférant à celui-ci une touche bien de chez-nous.

"Travailler avec des musiciens aussi créatifs et talentueux est la raison qui me fait aimer mon métier de réalisateur. Créer de la musique avec des membres aussi dévoués que ceux du groupe Bridgeway a été une merveilleuse expérience. Je suis sûr que c'est le début d'une longue aventure qui débute pour eux!! » Luc Tellier.

So Far Away est une chanson bilingue en duo avec Stéphanie Bédard :
"J'ai toujours prôné le travail acharné pour réussir dans ce milieu et je n'ai pas seulement reconnu le talent chez les gars de Bridgeway mais aussi leur rigueur et leur désir fou d'avancer. C'est sans hésitation que j'ai voulu m'associer à ces valeurs le temps d'une chanson" Stéphanie Bédard.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...