Une 7e édition réussie pour les Petits bonheurs Laval

Par Salle des nouvelles
Du 6 au 15 mai, les Petits bonheurs Laval ont offert 90 activités, dont 21 représentations des 6 spectacles invités. L’événement a permis de rejoindre environ 4 200 personnes. Le 15 mai, malgré le froid, familles et enfants s’étaient largement donné rendez-vous au traditionnel pique-nique animé qui clôturait la septième édition du festival. Encore cette année, les Petits bonheurs Laval s’avèrent une grande réussite!
Du bonheur à l’état pur
La 7e édition de Petits bonheurs Laval s’est démarquée par la relation de proximité entre les jeunes enfants, notamment les poupons, qui ont vécu leur premier contact avec les arts. Pour Raynald Adams, membre du comité exécutif et titulaire des dossiers arts et culture : « Notre plus grande satisfaction, lors des Petits bonheurs Laval, c’est d’être les témoins privilégiés du bonheur de ces centaines d’enfants qui apprivoisent la culture ». En plus des spectacles programmés en salle, des ateliers créatifs en arts de la scène et en arts plastiques ont été réalisés dans les bibliothèques, dans les centres communautaires et chez les organismes partenaires de Chomedey, Renaud-Coursol, Pont-Viau, Laval-des-Rapides et pour une deuxième année, de Saint-François et Laval-Ouest.
Les temps forts de la 7e édition du festival Petits bonheurs Laval
Parmi les temps forts, il faut mentionner la fréquentation exceptionnelle au théâtre du Bout de l’Île, qui accueillait les premiers pas du spectacle Ça !, la nouvelle création du Théâtre de Quartier. Les ateliers Musique avec toi (Musique&Compagnie), Initiation au théâtre d’ombres (Patricia Bergeron du Théâtre À l’Envers), ainsi que l’atelier créatif Empreintes de la Terre (présenté par la salle Alfred-Pellan) ont été particulièrement populaires. Enfin, l’après-midi organisée pour une première année au Cosmodôme, avec la lecture-doudou sous les étoiles, a été un franc succès. Pour Julie Doneda, responsable des Petits bonheurs Laval et coordonnatrice du programme public de la Maison des arts de Laval : « Petits bonheurs Laval fait désormais partie de l’ADN des Lavallois. »
L’équipe de Petits bonheurs Laval remercie les enfants et les parents qui sont toujours au rendez-vous, les groupes de CPE et de garderies qui ont fréquenté l’événement ainsi que les organismes partenaires qui permettent de rejoindre les jeunes familles lavalloises de tous les milieux.
Primeur! : La 8e édition de Petits bonheurs Laval se tiendra du 5 au 14 mai 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.