Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plus grand accès aux arts de la scène pour les enfants de Laval

La Maison des arts obtient une subvention du CALQ pour bonifier son programme jeune public

durée 11h43
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a le plaisir d’annoncer que le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) octroie une subvention de 75 000 $ à la Maison des arts pour sa saison 2016-2017.
 
La Ville de Laval, par le biais de sa Maison des arts, propose à ses citoyens une programmation culturelle riche et diversifiée. Les Grandes Sorties jeune public (depuis 1991) et Petits bonheurs Laval (depuis 2010), permettent annuellement de toucher 25 000 à 30 000 personnes provenant des milieux préscolaire et scolaire, ainsi que des familles. Quelque 80 représentations et 350 activités de médiation jeune public sont proposées. Cet investissement du CALQ est issu d’un engagement commun du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) et du ministère de l’Éducation pour un arrimage entre la culture et l’éducation.
 
« Nous accueillons cette subvention exceptionnelle avec un grand enthousiasme, car la Maison des arts, dont nous sommes très fiers, est notre diffuseur culturel municipal. Je me réjouis que les enfants de notre communauté puissent en bénéficier. Je salue également l’engagement commun du MCCQ et du ministère de l’Éducation », souligne Marc Demers, maire de Laval.
 
« La Maison des arts occupe une place majeure dans l’offre jeune public sur le territoire et notre talentueuse équipe se dédie à offrir une programmation riche et variée aux enfants. Ce montant va nous permettre de bonifier notre offre », précise François Hurtubise, coordonnateur de la Maison des arts.
 
Pour donner suite à cette subvention ponctuelle, des actions seront réalisées afin de rendre accessible l’offre culturelle destinée aux enfants âgés de 4 à 11 ans, de favoriser des projets de collaboration avec des partenaires scolaires et groupes communautaires, et de développer des actions promotionnelles par le biais des technologies numériques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...