Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien de 52 148 $ pour la réalisation de 3 projets artistiques dans la région de Laval

durée 11h41
13 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Laval sont heureux d’annoncer un soutien de 52 148 $ dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de Laval. De ce montant, 22 148 $ sont attribués à deux créateurs professionnels pour la réalisation de leurs projets. Les fonds disponibles ont également permis de prolonger le soutien financier accordé à l’organisme Bluff pour deux années supplémentaires, à raison de 15 000 $ par année. Toutes les activités soutenues touchent la communauté et seront réalisées en collaboration avec plusieurs organismes du milieu.

« J’adresse toutes mes félicitations aux boursiers et leur souhaite un bon succès. Je salue également ce soutien du CALQ qui contribue à faire rayonner la culture dans notre communauté. Nous en sommes très heureux », mentionnait le maire de Laval, Marc Demers.

« Le CALQ est fier de collaborer avec la Ville de Laval pour appuyer des artistes et des organismes artistiques qui, grâce à leur travail et à leur engagement, enrichissent la vie culturelle de leur communauté. Je me réjouis que les arts et la culture soient désormais reconnus comme des vecteurs de développement social et économique par les municipalités et les villes qui souhaitent mettre de l’avant une identité forte et distincte, comme la Ville de Laval », a souligné la présidente-directrice générale du CALQ, Mme Anne-Marie Jean.

Le Programme pour les arts et les lettres de Laval est issu d’une entente triennale, signée en février 2015, entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval. Cette entente vise à soutenir et à renforcer la pratique et la diffusion artistique dans la région de Laval.

Les demandes de subvention ont été analysées par un comité composé de trois membres œuvrant dans différentes disciplines artistiques. Les boursiers ont été choisis pour leurs compétences et pour leur expérience professionnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...