Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 12:24 | Mis à jour : 13:05

30 000 visiteurs foulent le sol du Festival des bières de Laval

La quatrième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 13 au 15 juillet au Centre de la Nature de Laval, a attiré 30 000 visiteurs. Dame nature a été très généreuse avec nous cette année avec trois belles journées ensoleillées, bien que la chaleur fût un peu écrasante le dimanche.

Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Nos visiteurs ont grandement apprécié notre offre alimentaire variée cette année, les camions de cuisines de rues ont été très occupés. Il y en avait pour tous les goûts, grâce à une gamme de produits diversifiés.
 
La Tournée des Chefs Goûtez le Québec, présentée par IGA, a été très apprécié de nos visiteurs. La popularité des jeux formats géants du Randolph Animation, le simulateur de vol de réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR, les démonstrations de bras de fer ainsi que le lancer de hache ont connus beaucoup de succès!
 
L’atelier de brassage en direct fût également très populaire. Les visiteurs ont fort apprécié l’originalité d’une démonstration de brassage d’une bière Stein (brassage fait avec des pierres chauffées dans une forge comme source de chaleur)

Notre zone familiale présentée par le gouvernement du Québec, a été fort fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce à nos nombreux jeux gonflables, à la zone de maquillage ainsi que nos ateliers de bricolage.
 
La présence de Rouge Pompier et de Mononc’Serge a réellement enflammé l’événement. De nombreux festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives. Le samedi, Canailles avec leur musique rassembleuse a également fait le plaisir de nos visiteurs.

À propos du Festival

Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir.

La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec ; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation (ateliers accords mets et bières), tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.