Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La foire de l'horreur s'installe au Centropolis

durée 09h00
13 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La grande région de Montréal accueillera sa première Foire de l’horreur au Centropolis à Laval. Cette année, pendant un mois complet, une expérience multisensorielle du style jeux d’évasion pour ceux qui raffolent les sensations fortes. L'activité, ludique et brillamment terrifiante, vise autant les adultes que les ados (12 ans et plus) et toute la famille.

La Foire de l’horreur, un des plus grands parcs d’attraction mobile au Canada, a poussé l’audace à l’extrême pour 2018 en s’inspirant des jeux d’évasion labyrinthes: 16 chambres interactives multisensorielles, parsemées de plus de 15 personnages, détenant chacune une énigme développée à partir des dernières technologies en matière d’horreur.

Une technologie dernier cri

Depuis plus de cinq ans, l’équipe se rend au plus gros congrès des attractions de l'horreur en Amérique du Nord afin de repousser les limites de la peur au Québec. C’est ainsi que vit le jour la Foire de l’horreur 2018, soit cinq remorques de 53 pieds reliées l’une à l’autre offrant deux parcours: un pour le grand public sous le thème « Donjon » contenant dix pièces interactives, et l’autre; un itinéraire pour les courageux sous le thème « Asile psychiatrique » garnie de 22 petites chambres des plus effrayantes.

Une expérience multisensorielle

Des décors à couper le souffle incluant le fameux cimetière et la twilight zone sont au rendez-vous durant cette excursion exaltante multisensorielle 4D. En effet, les quatres sens seront sollicités durant le parcours de sorte à stimuler certaines phobies. Les participants auront donc la chance de vivre toute une gamme d’émotions, passant de l’émerveillement, au rire, mais surtout, de frissonner de peur et suspense pendant plus de 40 minutes. Sensations fortes garanties!

D’où vient l'idée ?

Le fondateur Vincent Cameron créa la Foire de l’horreur à partir de sa passion qui débuta officiellement en 2008, lorsqu’il conçut chez lui des décorations pour l’halloween avec les moyens du bord. Son œuvre artistique attira vite les gens de tous âges, venus admirer et photographier le décor.

Chaque année, il renouvela l’expérience en doublant ses installations. Grâce au bouche-à-oreille et à de petites visibilités gratuites dans certains médias locaux, ses installations d’Halloween sont devenues un attrait incontournable dans la région de Sherbrooke, attirant plus de 500 visiteurs par semaine, jour et nuit, pendant quatre semaines, en plus d’enflammer le web avec sa chaîne YouTube où ses vidéos promotionnelles attisèrent la curiosité de 7000 internautes en moins d’un mois.

Le 31 octobre 2014 au soir, déjà 5000 personnes avaient admirées sa mini Foire de l’horreur maison.

La Foire de l'horreur est conçue pour les personnes de 12 ans et plus. Les enfants de 7 à 11 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Le parcours est fortement déconseillé aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes, aux personnes atteintes de claustrophobie, d'épilepsie ou de maladies cardiovasculaires ou ayant des contraintes physiques importantes.

Pour tous les détails, visitez : foiredelhorreur.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...