Publicité
5 février 2019 - 08:42

Le C.I.EAU présente le Festigloo

Par Salle des nouvelles

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) présente une activité hivernale intitulée Festigloo, samedi 23 février, 12h à 17h, devant le Centre d’interprétation de l’eau, 12 rue Hotte, Laval (Québec) H7L 2R3.

Lors de cette activité, les participants sont invités à prendre part à la construction collective d’un igloo. Venez apprendre à bâtir ce type d’abris, leurs qualités et profitez des joies de l’hiver.

Nous encourageons les familles à venir avec leurs blocs de glace faits dans un carton de lait. Pour un résultat haut en couleur, il suffit de mettre de l’eau et du colorant dans des contenants vides de 2 litres et de les faire geler. Pour faire des blocs réguliers remplir le contenant, en s’arrêtant avant la partie triangulaire.

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU a pour mission promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce à travers son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation. Site : www.cieau.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.