Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Six Invitational d’Ubisoft sera à Laval du 11 au 17 février

durée 14h05
6 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 11 au 17 février prochain à la Place Bell, Ubisoft Montréal présentera le Six Invitational, la finale annuelle esport de Rainbow 6 Siege, un jeu créé par Ubisoft Montréal, qui a séduit plus de 40 M de joueurs à ce jour.

L’événement, qui se classe aujourd’hui parmi les plus importants tournois de esport dans le monde, réunira les 16 équipes finalistes qui s’affronteront pour le titre de champion du monde et pour une bourse qui pourrait atteindre plus de 2 millions de dollars US, la plus grande cagnotte de l’histoire du jeu.

Une bourse record pour la 3e édition du Six Invitational

Le Six Invitational, un événement officiel du circuit Electronic Sports Leagues ESL, est le plus important événement de esport de l’histoire d’Ubisoft et le plus important au Canada avec plus de 20,3 M de visionnements de la compétition en 2018 et davantage attendus pour l’édition 2019.

Plus de 3 000 spectateurs, des joueurs professionnels, des développeurs, des fans internationaux et locaux ainsi que plus d'une centaine de médias internationaux se donneront rendez-vous à la Place Bell pour cet événement d’envergure.

C’est dans cette arène et en streaming que les 16 meilleures équipes au monde se partageront une bourse qui pourrait atteindre la somme de deux millions de dollars US, l’une des plus intéressantes sur le circuit esport dans le monde. Ce sera au même moment que sera dévoilée l'an 4 de Rainbow Six Siege.

« Après seulement trois ans d’existence et grâce au travail acharné de nos équipes de développeurs c’est une immense fierté pour nous que de nous retrouver dans la cour des grands du circuit esport avec un jeu créé à Montréal. L’Invitational braque les projecteurs du monde entier sur le Québec pendant une semaine complète. Nous souhaitons que tous les Québécois se joindront à nous pour suivre les équipes dans leur parcours vers la grande finale », confie Alexandre Rémy, directeur de la marque Rainbow 6 Siege à Ubisoft Montréal.

Des quatre coins de la planète, les équipes composées de 5 joueurs, prendront part à la compétition qui se déroulera pendant trois jours de qualifications, en ligne, et trois jours d’éliminatoires en direct, devant public, à la Place Bell.

De ce nombre, 3 joueurs professionnels canadiens, dont Troy « Canadian » Jaroslawski, de l’équipe Evil Geniuses, qui tentera de se négocier une place encore cette année pour la grande finale. Analyses, fil de données en temps réel, description de l’action, les fans sur place ou devant leur écran vivront une expérience qui se compare à des événements sportifs de haut niveau.

Le esport

Le esport est en pleine croissance à travers le monde. En 2019, on estime l’auditoire total à plus de 400M de personnes comparativement à moins de 300M en 2016. Les revenus de l’industrie ont également bondi depuis trois ans, passant de 463M$ en 2016 à plus de 1G$ en 2019, des chiffres assez révélateurs de l’engouement grandissant pour cette catégorie de sport assez méconnue du grand public.

Aujourd’hui, les événements majeurs de esport, comme le Six Invitational rejoignent des auditoires aussi larges que les plus grandes compétitions sportives au monde. Les joueurs professionnels de esport quant à eux sont considérés à plusieurs égards comme des athlètes professionnels et peuvent maintenant en faire un métier à temps plein.

« Dans le nouveau modèle d’affaires des jeux connectés où nous recherchons l’engagement des joueurs sur le long terme, c’est la force des communautés qui importe. Les jeux esport sont un exemple éloquent de l’engagement et de la passion des communautés de joueurs. Ubisoft se positionne plus que jamais dans ce marché avec le Six Invitational », a souligné Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft.

Le jeu

Rainbow 6 Siege a été lancé en 2015, il s’agit du premier AAA strictement en ligne signé Ubisoft Montréal. Pour le mois de décembre dernier, il réunissait plus de 10M de joueurs uniques.

« L’équipe de Rainbow 6 Siege, tant chez Ubisoft Montréal que dans les autres studios du groupe Ubisoft qui participent à ce jeu live 24h sur 24, 7 jours sur 7, se dépassent chaque jour pour répondre aux exigences de leur communauté de joueurs passionnés. Nous sommes fiers que des fans du monde entier se tournent vers le Québec pour assister en direct à cette compétition relevée qui réunira les meilleurs joueurs au monde sur Rainbow 6! », a conclu M. Mallat.

Horaire du Six Invitational

Du 11 au 13 février : phases de groupes – en streaming.
Du 15 au 17 février : Ouvert au grand public (achat de billets ici )
Lieu : Place Bell
Adresse : 1950 Rue Claude-Gagné, Laval, QC H7N 5H9

Toutes les informations à propos du Six Invitational (horaire complet, bourses, liste des athlètes confirmés, photos, vidéos et plus encore), disponible ici.

Vendredi 15 février
9 h à 9 h 15 – Cérémonie d’ouverture
9 h à 23 h – Quarts de finale

Samedi 16 février
12 h à 20 h – Demies-finales

Dimanche 17 février
12 h – 12h 30 – Dévoilement l’An 4 Rainbow Six Siege
14 h – 14 h 30 – Performance musicale
14 h 30 – 19 h 30 : Grande finale
19 h 30 – Cérémonie de clôture et remise de prix

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Une jeune chanteuse québécoise chante les hymnes nationaux au Fenway Park

Rebecca Jalbert-Gonzalez, 24 ans, a eu l'immense honneur d'interpréter l'hymne national de son pays en plus de celui de son pays d'accueil, lors d'une partie de baseball au Fenway Park à Boston où s'affrontait les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston le 29 août dernier.  C'est devant 37 000 spectateurs que la jeune femme, ancienne ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...