Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, « Incroyable, mais vrai! »

durée 14h00
14 juillet 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 27 juin dernier, avait lieu le cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, Incroyable, mais vrai!. Pour l’occasion, le Centre d’exploration accueillait plus d’une centaine d’invités de marque, de partenaires et de contributeurs pour un 5 à 7 où il leur a été possible de découvrir cet espace exceptionnel. 

L’événement offrait la possibilité de rencontrer et de remercier les artisans ayant contribué à la réalisation de cette exposition qui met en lumière l’histoire de la rivière des Mille Îles, ses vastes écosystèmes et ses enjeux environnementaux. Certains de ces contributeurs et dignitaires présents pour l’occasion ont pris la parole pour lancer les festivités. Parmi ceux-ci : le maire de la Ville de Laval, M. Marc Demers, Mme. Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose, M. Yves Robillard, député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, M. Jean Lapointe, président du conseil d’administration d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et Mme Marie-Claude Dion, chargée de projet de l’exposition permanente Incroyable mais vrai!

Rien n’a été laissé au hasard. Les organisateurs avaient invité une formation jazz afin de faire un clin d’œil à l’une des sections de l’espace muséal qui nous replonge dans l’univers des salles de danse des années 40 et 50. Plusieurs seront surpris d’apprendre que nuls autres que les grands musiciens de jazz Louis Armstrong, Cab Calloway, Duke Ellington et même Frank Sinatra se sont produits sur les rives de la rivière des Mille Îles, au grand plaisir des Montréalais et des vacanciers de l’époque. Une histoire fascinante à découvrir au Centre d’exploration! 

Plus encore, l’exposition Incroyable, mais vrai! met en lumière de manière immersive les nombreux atouts d’une rivière souvent méconnue, et suggère des avenues pour une prise de conscience collective sur les actions que tous peuvent entreprendre afin d’aider à la conservation de cet important milieu de vie. 

Le musée du Centre d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tous les profits de la vente de billets d’admission sont investis dans la protection de la rivière et de ses écosystèmes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...

28 juin 2023

La fréquentation des salles de cinéma a augmenté en 2022

Les Québécois ont été plus nombreux en 2022 à se rendre au cinéma pour voir des films, mais la fréquentation n'atteint toujours pas les niveaux prépandémie. D'après les chiffres publiés mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les salles de cinéma ont reçu 11,3 millions de spectateurs l'année dernière, ce qui est un bond ...