Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, « Incroyable, mais vrai! »

durée 14h00
14 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 juin dernier, avait lieu le cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, Incroyable, mais vrai!. Pour l’occasion, le Centre d’exploration accueillait plus d’une centaine d’invités de marque, de partenaires et de contributeurs pour un 5 à 7 où il leur a été possible de découvrir cet espace exceptionnel. 

L’événement offrait la possibilité de rencontrer et de remercier les artisans ayant contribué à la réalisation de cette exposition qui met en lumière l’histoire de la rivière des Mille Îles, ses vastes écosystèmes et ses enjeux environnementaux. Certains de ces contributeurs et dignitaires présents pour l’occasion ont pris la parole pour lancer les festivités. Parmi ceux-ci : le maire de la Ville de Laval, M. Marc Demers, Mme. Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose, M. Yves Robillard, député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, M. Jean Lapointe, président du conseil d’administration d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et Mme Marie-Claude Dion, chargée de projet de l’exposition permanente Incroyable mais vrai!

Rien n’a été laissé au hasard. Les organisateurs avaient invité une formation jazz afin de faire un clin d’œil à l’une des sections de l’espace muséal qui nous replonge dans l’univers des salles de danse des années 40 et 50. Plusieurs seront surpris d’apprendre que nuls autres que les grands musiciens de jazz Louis Armstrong, Cab Calloway, Duke Ellington et même Frank Sinatra se sont produits sur les rives de la rivière des Mille Îles, au grand plaisir des Montréalais et des vacanciers de l’époque. Une histoire fascinante à découvrir au Centre d’exploration! 

Plus encore, l’exposition Incroyable, mais vrai! met en lumière de manière immersive les nombreux atouts d’une rivière souvent méconnue, et suggère des avenues pour une prise de conscience collective sur les actions que tous peuvent entreprendre afin d’aider à la conservation de cet important milieu de vie. 

Le musée du Centre d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tous les profits de la vente de billets d’admission sont investis dans la protection de la rivière et de ses écosystèmes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...

9 mai 2024

Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...

7 mai 2024

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine. Dans un cadre festif et éducatif, les familles ...