Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, « Incroyable, mais vrai! »

1 / 16

durée 14h00
14 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 juin dernier, avait lieu le cocktail d’inauguration de l’espace muséal du parc de la Rivière-des-Mille-Îles et de son exposition permanente, Incroyable, mais vrai!. Pour l’occasion, le Centre d’exploration accueillait plus d’une centaine d’invités de marque, de partenaires et de contributeurs pour un 5 à 7 où il leur a été possible de découvrir cet espace exceptionnel. 

L’événement offrait la possibilité de rencontrer et de remercier les artisans ayant contribué à la réalisation de cette exposition qui met en lumière l’histoire de la rivière des Mille Îles, ses vastes écosystèmes et ses enjeux environnementaux. Certains de ces contributeurs et dignitaires présents pour l’occasion ont pris la parole pour lancer les festivités. Parmi ceux-ci : le maire de la Ville de Laval, M. Marc Demers, Mme. Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose, M. Yves Robillard, député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, M. Jean Lapointe, président du conseil d’administration d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et Mme Marie-Claude Dion, chargée de projet de l’exposition permanente Incroyable mais vrai!

Rien n’a été laissé au hasard. Les organisateurs avaient invité une formation jazz afin de faire un clin d’œil à l’une des sections de l’espace muséal qui nous replonge dans l’univers des salles de danse des années 40 et 50. Plusieurs seront surpris d’apprendre que nuls autres que les grands musiciens de jazz Louis Armstrong, Cab Calloway, Duke Ellington et même Frank Sinatra se sont produits sur les rives de la rivière des Mille Îles, au grand plaisir des Montréalais et des vacanciers de l’époque. Une histoire fascinante à découvrir au Centre d’exploration! 

Plus encore, l’exposition Incroyable, mais vrai! met en lumière de manière immersive les nombreux atouts d’une rivière souvent méconnue, et suggère des avenues pour une prise de conscience collective sur les actions que tous peuvent entreprendre afin d’aider à la conservation de cet important milieu de vie. 

Le musée du Centre d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tous les profits de la vente de billets d’admission sont investis dans la protection de la rivière et de ses écosystèmes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La Maison des arts de Laval présente sa 39e saison

Pour sa 39e saison, la Maison des arts de Laval (MDA) convie le public à une exploration captivante de la création contemporaine. Des spectacles de danse, de théâtre, de cirque, de conte, des arts visuels et bien plus seront présentés dans un cadre chaleureux et convivial. Avec sa programmation 2025-2026 riche de près d’une trentaine de ...

Publié le 21 mai 2025

Un 5e bilan qui témoigne du dynamisme du milieu culturel lavallois

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2024, lequel dresse un portrait positif de la dernière année. Parmi les 144 actions inscrites pour les 5 premières années d’existence de cette planification régionale, 80 % sont en cours de réalisation ou ...

Publié le 20 mai 2025

Réouverture de la Maison André-Benjamin-Papineau à Laval

Dès le 25 juillet, les visiteurs pourront venir visiter la Maison André-Benjamin-Papineau qui est située dans la Ville de Laval qui ouvre de nouveau ses portes après de grands travaux de rénovation.   Ce joyau patrimonial a été la résidence d’André-Benjamin Papineau, un fier patriote de la région qui a contribué au développement du Canada ...