Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un grand succès pour la 5e édition de l'événement

35 000 visiteurs pour le Festival des bières de Laval

durée 14h00
20 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cinquième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 12 au 14 juillet au Centre de la nature de Laval, a attiré 35 000 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière. 

Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Les visiteurs ont grandement apprécié l'offre alimentaire variée cette année, les camions de cuisines de rues ont été très occupés. Il y en avait pour tous les goûts, grâce à une gamme de produits diversifiés.
 

Les spectacles d’humour sur la scène Loto-Québec ont été très appréciés des visiteurs. La popularité des jeux formats géants du Randolph Animation, le simulateur de vol de réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR, l’atelier de brassage en direct, ainsi que le lancer de hache ont connu beaucoup de succès! Les commentaires des visiteurs sont forts éloquents sur les médias sociaux. 

La zone familiale, présentée par le gouvernement du Québec, a été fort fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce aux nombreux jeux gonflables, à la zone de maquillage ainsi qu'aux ateliers de bricolage. Les mascottes venues le dimanche ont été très bien accueillies par les jeunes festivaliers.

La présence de Grimskunk a réellement enflammé l’événement. De nombreux festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives, malgré l’averse durant le spectacle. 

À propos du festival

Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir. La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation, tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. Un grand merci à nos précieux partenaires: Vimont Toyota Laval, Loto-Québec, la Ville de Laval, le gouvernement du Québec, IGA,  Desjardins, Tourisme Laval, le Centre Laval, Éduc’alcool, la STL, Moût International.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...

Publié le 12 juin 2025

Dévoilement de la programmation culturelle estivale de Laval

La Ville de Laval, en collaboration avec Culture Laval et Tourisme Laval, dévoile une programmation culturelle estivale variée et en grande partie gratuite par le biais d’une campagne de communication marketing signée « La culture pousse partout ». Déployée à compter de la mi-juin, cette campagne souligne les nombreuses avancées en matière de ...