Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un grand succès pour la 5e édition de l'événement

35 000 visiteurs pour le Festival des bières de Laval

durée 14h00
20 juillet 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La cinquième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 12 au 14 juillet au Centre de la nature de Laval, a attiré 35 000 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière. 

Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Les visiteurs ont grandement apprécié l'offre alimentaire variée cette année, les camions de cuisines de rues ont été très occupés. Il y en avait pour tous les goûts, grâce à une gamme de produits diversifiés.
 

Les spectacles d’humour sur la scène Loto-Québec ont été très appréciés des visiteurs. La popularité des jeux formats géants du Randolph Animation, le simulateur de vol de réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR, l’atelier de brassage en direct, ainsi que le lancer de hache ont connu beaucoup de succès! Les commentaires des visiteurs sont forts éloquents sur les médias sociaux. 

La zone familiale, présentée par le gouvernement du Québec, a été fort fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce aux nombreux jeux gonflables, à la zone de maquillage ainsi qu'aux ateliers de bricolage. Les mascottes venues le dimanche ont été très bien accueillies par les jeunes festivaliers.

La présence de Grimskunk a réellement enflammé l’événement. De nombreux festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives, malgré l’averse durant le spectacle. 

À propos du festival

Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir. La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation, tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. Un grand merci à nos précieux partenaires: Vimont Toyota Laval, Loto-Québec, la Ville de Laval, le gouvernement du Québec, IGA,  Desjardins, Tourisme Laval, le Centre Laval, Éduc’alcool, la STL, Moût International.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Relâche lavalloise : pour découvrir, s’amuser et se relaxer

La Ville et ses organismes partenaires invitent les familles de Laval à profiter d’une panoplie d’activités culturelles et sportives à prix nul ou modique durant la relâche scolaire, du 4 au 8 mars. Ce sera l’occasion idéale de découvrir de petits trésors près de chez soi. Toutes les familles lavalloises sont invitées à découvrir les parcs, les ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

Le grand projet culturel du centre-ville de Laval se concrétise

L’annonce faite par le gouvernement du Québec ce vendredi soit d’octroyer 44 M$ à Laval pour la construction d’une infrastructure incluant une bibliothèque centrale et un centre de création artistique professionnelle, permet à la Ville d’entamer la concrétisation de ce projet d’envergure à l’étude depuis plusieurs années. Ce futur bâtiment à ...