Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un grand succès pour la 5e édition de l'événement

35 000 visiteurs pour le Festival des bières de Laval

durée 14h00
20 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cinquième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 12 au 14 juillet au Centre de la nature de Laval, a attiré 35 000 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière. 

Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Les visiteurs ont grandement apprécié l'offre alimentaire variée cette année, les camions de cuisines de rues ont été très occupés. Il y en avait pour tous les goûts, grâce à une gamme de produits diversifiés.
 

Les spectacles d’humour sur la scène Loto-Québec ont été très appréciés des visiteurs. La popularité des jeux formats géants du Randolph Animation, le simulateur de vol de réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR, l’atelier de brassage en direct, ainsi que le lancer de hache ont connu beaucoup de succès! Les commentaires des visiteurs sont forts éloquents sur les médias sociaux. 

La zone familiale, présentée par le gouvernement du Québec, a été fort fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce aux nombreux jeux gonflables, à la zone de maquillage ainsi qu'aux ateliers de bricolage. Les mascottes venues le dimanche ont été très bien accueillies par les jeunes festivaliers.

La présence de Grimskunk a réellement enflammé l’événement. De nombreux festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives, malgré l’averse durant le spectacle. 

À propos du festival

Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir. La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation, tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. Un grand merci à nos précieux partenaires: Vimont Toyota Laval, Loto-Québec, la Ville de Laval, le gouvernement du Québec, IGA,  Desjardins, Tourisme Laval, le Centre Laval, Éduc’alcool, la STL, Moût International.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...