Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Centrale souhaite obtenir les résultats d’ici janvier 2021

Une étude de marché pour un nouvel événement ethnoculturel à Laval

durée 11h45
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Centrale des artistes mandate la firme SOM pour la réalisation d’une étude de marché pour la réalisation d’un nouvel événement ethnoculturel lavallois. Cette étude est réalisée grâce au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre de son programme FARR.

À la suite d’un appel d’offres sur invitation lancée en avril dernier la Centrale mandate la firme SOM afin de l’accompagner dans son souhait d’offrir un nouvel événement sur le territoire lavallois.

Une volonté de voir naître un lieu d'échange multiculturel

Cette étude évaluera le potentiel de développer et d’offrir une programmation ethnoculturelle aux citoyens de Laval, sous forme d’un événement festif et annuel.

La firme mesurera aussi l’impact social d’un tel événement sur les citoyens immigrants et non immigrants de la région. La Centrale désire, avec ce projet, créer un véritable lieu d’échanges entre la culture lavalloise et les autres cultures du monde où les citoyens de toutes origines pourront célébrer et partager leur culture, leur tradition et savoir-faire.

Le développement et la création en période de crise

En plus de l’étude de marché, l’organisme peut aussi compter sur l’appui du Pôle Régional d'Économie Sociale de Laval (PRESL) dans le cadre de son laboratoire intitulé "Quartiers à échelle humaine".

En ces temps de pandémie, la Centrale y retrouve à travers ces rencontres virtuelles (pandémie oblige) une communauté stimulante et un accompagnement privilégié pour la création et le développement de ce projet.

« Ce projet est l’une des nombreuses idées que la Centrale désire concrétiser pour les années à venir, explique Christine Huard, directrice générale de la Centrale. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’étude de marché et l’accompagnement du PRESL pour prendre le temps de mettre en place un événement qui se veut une vitrine où l’inclusion est à l’honneur ».

Début des travaux

SOM débutera son mandat début juillet en brossant un portrait d’ensemble de la situation. Par la suite, elle mènera une enquête sur le terrain à l’aide de groupe de discussion et fera l’analyse des données recueillies afin de rédiger une étude de marché des plus complètes. Selon l’échéancier actuel, la Centrale souhaite obtenir les résultats de l’étude d’ici janvier 2021.

Ce projet est réalisé par la Centrale des artistes grâce au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Dans la mesure où des rassemblements ne seront pas autorisés, SOM privilégie d'autres modes de consultation, dont la plateforme ZOOM pour la conversation entre les participants d’un même groupe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 juillet 2025

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...