Publicité

6 novembre 2020 - 14:00

10 épisodes disponibles sur le Club Illico

Frontière: une incursion télévisée dans le quotidien de la GRC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

La toute nouvelle série Frontière, fraîchement arrivée sur le Club Illico met en images le quotidien des agents de la Gendarmerie royale du Canada. Le spectateur plonge dans l’univers des opérations menées, aux quatre coins du Québec, par le corps de police national. 

En entrevue vidéo, le réalisateur Frédéric Gieling raconte les coulisses du tournage de l'émission qui a apporté son lot de défis: température extrême et opérations risquées. 

Que ce soit en traquant un immigrant illégal qui a traversé la frontière Canada - États-Unis où lors d’une opération visant à intercepter des contrebandiers de tabac, Frontières saura captiver le spectateur pendant dix épisodes de 22 minutes. 

Est-ce que la participation de la GRC a été difficile à obtenir dans le cadre de cette série? Est-ce que le danger était bien présent sur le terrain lors du tournage? Qu'est-ce que le spectateur apprendra à l'issue de cette première saison? Ce sont toutes des questions abordées avec l'invité au cours de cet entretien vidéo.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.