Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judith Cayer-Ostigny

Une Lavalloise candidate au concours oratoire « Délie ta langue »

durée 11h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Originaire de Laval, Judith Cayer-Ostigny, une étudiante en rédaction professionnelle à l'Université de Montréal, participe au concours oratoire « Délie ta langue », organisé par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal.

Elle fait partie des quinze candidats et candidates à avoir été sélectionnée et à bénéficier d'ateliers divers qui se donnent sur quelques semaines pour parfaire leurs textes de présentation..À la fin du mois de février, il y aura une seconde ronde où le jury sélectionnera dix finalistes qui se rendront à la finale qui se tiendra le 29 mars à 16 h, sur le web.

Le concours d’éloquence «Délie ta langue!» mise sur les habiletés des concurrents et des  concurrentes à utiliser des expressions françaises de pair avec un enjeu social. Ce concours a  pour objectifs de leur permettre de développer des compétences en art oratoire et de maîtriser  leurs prises de parole en public. Le titre de la présentation de Judith Cayer-Ostigny est « Se voiler la face ».

Pour la finale, le jury sera présidé par Marie-France Bazzo, productrice et animatrice.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...