Publicité

17 février 2021 - 11:00

Judith Cayer-Ostigny

Une Lavalloise candidate au concours oratoire « Délie ta langue »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Originaire de Laval, Judith Cayer-Ostigny, une étudiante en rédaction professionnelle à l'Université de Montréal, participe au concours oratoire « Délie ta langue », organisé par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal.

Elle fait partie des quinze candidats et candidates à avoir été sélectionnée et à bénéficier d'ateliers divers qui se donnent sur quelques semaines pour parfaire leurs textes de présentation..À la fin du mois de février, il y aura une seconde ronde où le jury sélectionnera dix finalistes qui se rendront à la finale qui se tiendra le 29 mars à 16 h, sur le web.

Le concours d’éloquence «Délie ta langue!» mise sur les habiletés des concurrents et des  concurrentes à utiliser des expressions françaises de pair avec un enjeu social. Ce concours a  pour objectifs de leur permettre de développer des compétences en art oratoire et de maîtriser  leurs prises de parole en public. Le titre de la présentation de Judith Cayer-Ostigny est « Se voiler la face ».

Pour la finale, le jury sera présidé par Marie-France Bazzo, productrice et animatrice.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.