Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 7 au 10 avril

Le Collège Montmorency sera l’hôte du 37e Intercollégial de danse

durée 11h00
28 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Montmorency sera l’hôte de la 37e édition de l’Intercollégial de  danse du 7 au 10 avril, un événement chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Dans le contexte de pandémie actuelle, le comité organisateur a dû faire preuve de créativité pour revoir l’événement en offrant un intercollégial de danse en mode virtuel.

Rappelons que, chaque année, ce rendez-vous incontournable pour les jeunes passionnés de danse accueille, dans un établissement membre du RIASQ, près de 400 danseuses et  danseurs de partout au Québec. 

Ce printemps, le Collège Montmorency rendra hommage à la magie du corps grâce à une programmation innovatrice  et de grande qualité dont voici les volets:

Mercredi 7 avril - 18 h 45 à 20 h — Table ronde « Danse et perspectives » 
Cette discussion est animée par la directrice des répétitions, conseillère artistique et dramaturgique et  médiatrice artistique, Sophie Michaud. Elle s’entretiendra avec Louise Lecavalier (danseuse et  chorégraphe), Lucie Boissot (directrice artistique et des études à l’École de danse contemporaine de  Montréal), Alexandra ‘Spicey’ Landé (chorégraphe et directrice artistique, compagnie Ebnflōh) et Simon  Ampleman (directeur artistique, compagnie Ample Man Danse. 

Vendredi 9 avril, dès 19 h — Présentation vidéo des troupes de danse 
Habituellement, l’une des activités phare de la fin de semaine est le traditionnel spectacle lors duquel les  étudiants présentent professionnellement sur scène la chorégraphie travaillée depuis l’automne. Considérant  que certaines troupes n’ont pas eu la chance de se réunir physiquement depuis le début de l’année scolaire,  les troupes participantes ont été invitées à se présenter à leur guise dans une courte vidéo. Un visionnement  virtuel est donc proposé pour regarder un montage regroupant l’ensemble des vidéos.  

Samedi 10 avril - 13  h à 16 h — Une quinzaine de classes de maître  
Les classes de maître sont offertes aux étudiants par des chorégraphes réputés et dont les styles varient (une  dizaine). L’objectif de ces ateliers est de les aider à approfondir leurs techniques et à s’ouvrir à découvrir des  univers différents. Une liste détaillée des ateliers proposés peut être consultée sur la page de l’événement sur le site Internet du Collège.  

Samedi 10 avril - 16 h à 18 h  — 4@6 festif Euphoria 
La 37e édition de l’Intercollégial de danse se conclura avec un 4 à 6 festif ayant pour thème Euphoria. Ce sera  le moment pour les participants de lâcher leur fou en dansant sur la musique de la DJ montréalaise Tizi,  dans le confort de la maison ou au cégep (si permis). Un mixologue sera également devant l’écran pour préparer le mocktail « spécial intercollégial », créé spécialement pour l’occasion. Une boisson que les jeunes  danseurs pourront concocter à la maison, en souvenir de cette fin de semaine mémorable. Il y aura aussi le  tirage de prix de présence et quelques concours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

Un membre de l'Harmonie Laval Inc. reçoit un prix pour son dévouement

Lors de l'Assemblée générale annuelle, du 8 novembre dernier, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), un membre de l'Harmonie Laval Inc. a reçu un prix.  C'est dans le cadre des Prix reconnaissance de l'année 2025,2026, que Jean-François Paré a reçu celui de bénévole de l'année . Cette distinction ...

Publié le 6 novembre 2025

Le Marché de Noël de Laval de retour au Centre de la nature

Le traditionnel Marché de Noël de Laval fait son retour au Centre de la nature du 5 au 7 décembre et du 12 au 14 décembre. Le lieu se transforme en véritable village féérique offrant plusieurs activités gratuites et plus de 50 artisans locaux. Sous les lumières scintillantes et au son d’airs de Noël, le public pourra flâner entre les maisonnettes ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...