Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensembles folkloriques Les Pieds Légers et Les Bons Diables

Campagne de sociofinancement pour une nouvelle image graphique 

durée 12h30
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les ensembles folkloriques Les  Bons Diables et Les Pieds Légers de Laval lancent la campagne « Enfin réunis ! Un dernier coup  de main pour la fusion » qui vise à amasser 3 500 $  pour financer la création de la nouvelle signature graphique de l’organisme fusionné.  

La création du logo et de la signature graphique a été confiée à la firme Neon Cactus qui avait  rajeuni le logo des Pieds Légers en 2018. Les montants reçus de la campagne permettront également de lancer quelques initiatives de promotion du nouvel organisme.  

Le nouveau nom de l’organisme fusionné a été choisi et sera dévoilé une fois les démarches légales complétées. Une prochaine annonce sera faite au courant du mois de mai à cet effet.  

La campagne de sociofinancement offre d’intéressantes contreparties aux donateurs, dont des  objets promotionnels exclusifs à l’effigie du nouveau logo (chandail, macaron, autocollants), un  porte-clé fléché par des danseurs de la troupe, des cours de gigue privés, un spectacle  particulier et bien plus encore. Certaines contributions donnent également accès à un reçu de  dons pour fins d’impôts.  

Lancée cette semaine, la campagne prendra fin le 15 mai.

La fusion des ensembles folkloriques Les Pieds Légers et les Bons Diables est une étape fondamentale pour l’avenir de la danse traditionnelle dans la grande région de Montréal. La  fusion était fort attendue et nous sommes fiers de pouvoir affirmer l’avoir mené à son  dénouement dans les deux dernières années, la campagne de sociofinancement marquant une  des dernières phases de la création du nouvel organisme.  

Pour contribuer à la campagne :  laruchequebec.com/piedslegersbonsdiables-enfinreunis!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...