Publicité

21 juin 2021 - 09:50 | Mis à jour : 11:01

Du 23 au 25 juin

Une exposition à ciel ouvert pour l'artiste Joan Laniel

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’artiste peintre lavalloise, Joan Laniel, présentera son exposition « Côté jardin » du 23 au 25 juin, dans son jardin privé situé au 25, avenue Bellevue, à Saint-Vincent de Paul.

Ses oeuvres sont grandement inspirées de son passage dans l’univers de la mode, mais également des métissages de la rue. « Le choc ou l’harmonie des couleurs, la tombée des matières, la structure, et la déstructure des formes sont des thèmes qui se déclinent à l’infini », explique l’artiste.

Travaillant principalement avec l’acrylique, Joan Laniel n’hésite pas a y ajouter de l’encre, de la couleur pour porcelaine et même des fards selon l’effet recherché.  « Ce qui m’intéresse avant tout est la couleur et sa vibrance. J’aime les formes esquissées qui laissent place à l’interprétation afin que le regard posé sur l’oeuvre constitue, en soit, une démarche créative », ajoute Mme Laniel.

Joan Laniel accueillera les fervents d’arts visuels le 23 juin dès 13h pour le vernissage de son exposition. Il sera par la suite possible de visiter l’exposition à ciel ouvert jusqu’au 25 juin de 11h à 15h.

Pour les détails: 514 926 2928

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.