Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

découvertes et aventures

Cinq activités amusantes à faire en famille cet été

durée 15h00
26 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La belle saison est généralement synonyme de découvertes et d’aventures, mais elle l’est encore plus cette année après avoir passé autant de temps confiné à l’intérieur.

Voici quelques activités originales à réaliser en famille cet été.

1. Faites une visite de votre quartier

Redécouvrez un secteur de votre ville et voyez-le avec un nouveau regard. Recherchez en ligne les circuits de visites pédestres autoguidées et apprenez son histoire ainsi que des faits intéressants.

Vous pouvez transformer votre visite en une chasse au trésor : la première personne qui trouve un graffiti artistique, une voiture violette ou un point de repère spécial aura droit à une boule de crème glacée de plus lors de votre visite au bar laitier à la fin de la journée.

2. Allez dans un ciné-parc 

Qui a dit que les ciné-parcs n’avaient plus la cote? Voilà un endroit qui revient à la mode puisque c’est un lieu sécuritaire où il est possible de faire une activité qui, normalement, se déroulerait en présence d’une foule et dans un lieu fermé.

Recherchez un ciné-parc près de chez vous où l’on affiche le plus récent film américain ou un vieux classique. Certains présentent maintenant des spectacles d’humour et des concerts de musique. Emportez des couvertures douillettes et vos collations favorites pour passer une soirée en famille sans vous ruiner.

3. Dormez à la belle étoile loin de chez vous… ou pas!

Le camping est très populaire cet été, mais vous devriez encore trouver quelques places disponibles dans un parc national ou provincial un peu éloigné ou moins populaire.

Vous pouvez aussi vous épargner le déplacement et camper directement dans votre cour arrière; les enfants auront autant de plaisir et ce sera moins compliqué pour vous, les parents. Planifiez des activités amusantes, comme des charades sur le thème du camping, des bricolages nature et un jeu de quilles lumineux.

4. Faites une escapade en voiture 

Visitez de nouveaux endroits en toute sécurité dans le cadre d’une escapade d’une journée dans la province. Prévoyez des arrêts devant des monuments ou pour profiter des attractions, et allez à un comptoir de mets à emporter de la région que vous choisirez en famille.

5. Visitez un nouveau parc dans votre collectivité 

Passez un après-midi dans un parc qui ne fait pas partie de vos destinations habituelles, et montrez à vos enfants les arbres, les végétaux et les oiseaux qu’il est possible d’y observer. Vous serez surpris de voir à quel point il est emballant d’aller dans un terrain de jeu ou de sport différent. Vous pouvez même apporter des jeux pour les enfants et votre ordinateur portable pour travailler si vous y allez durant la semaine. Vous vous offrirez alors une pause dans votre routine habituelle.

Source : www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un membre de l'Harmonie Laval Inc. reçoit un prix pour son dévouement

Lors de l'Assemblée générale annuelle, du 8 novembre dernier, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), un membre de l'Harmonie Laval Inc. a reçu un prix.  C'est dans le cadre des Prix reconnaissance de l'année 2025,2026, que Jean-François Paré a reçu celui de bénévole de l'année . Cette distinction ...

Publié le 6 novembre 2025

Le Marché de Noël de Laval de retour au Centre de la nature

Le traditionnel Marché de Noël de Laval fait son retour au Centre de la nature du 5 au 7 décembre et du 12 au 14 décembre. Le lieu se transforme en véritable village féérique offrant plusieurs activités gratuites et plus de 50 artisans locaux. Sous les lumières scintillantes et au son d’airs de Noël, le public pourra flâner entre les maisonnettes ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...