Publicité

20 août 2021 - 09:00

Une première édition qui se tiendra du 26 au 29 août

Dévoilement de la programmation du Festival MOSAÏQUE Laval

Par Texte Commandité

Texte commandité

Le Festival Mosaïque Laval dévoile la programmation musicale de sa première édition. Du 26 au 29 août 2021, à deux pas du métro Montmorency, les festivaliers seront invités à se trémousser sur la musique de Fwonte, TEKE::TEKE, Laraw, Sarahmée, Mateo, Elisapie et Afrikana Soul Sister.

Bien que les spectacles soient gratuits, les places sont limitées; les billets doivent être réservés en ligne au www.festivalmosaiquelaval.com. Madame Chloé Saintesprit – conseillère administrative et stratégique au sein de Artopole - Maison d’entrepreneuriat artistique passionnée des questions d’inclusion dans les arts et en gestion culturelle – a accepté la présidence d’honneur de cette première édition.

L’événement sera également porté par deux artistes lavallois à l’animation, soit la comédienne et fondatrice du Théâtre Fêlé, Talia Hallmona et l’acteur, auteur et metteur en scène Maxime Mompérousse. La fête commencera chaque soir à 19 h, grâce à des DJ qui donnera le coup d’envoi à une célébration toute en rythmes dansants, modernes et diversifiés.

Jeudi 26 août Fwonte et TEKE::TEKE

C’est d’abord le son unique de Fwonte, ingénieuse alliance de musiques traditionnelles haïtiennes et d’influences hip-hop et électro, qui envahira la scène. Puis, les festivaliers découvriront la proposition frénétique et moderne du groupe TEKE::TEKE, qui rappelle les bandes originales psychédéliques japonaises des années 60 et 70.

Vendredi 27 août – Laraw et Sarahmée

Présentée par Signé Laval, l’autrice-compositrice-interprète lavalloise Laraw fera connaître sa pop honnête et cathartique. Ce doublé féminin sera complété par les propos assumés, les flows peaufinés et les rythmes afro-latins parfaitement maîtrisés de Sarahmée, cette incontournable de la scène rap québécoise.

Samedi 28 août – Mateo et Elisapie

La fête du samedi soir sera lancée par l’artiste colombien Mateo, nommé révélation Radio-Canada 2020. Ses rythmes latins réinventés seront suivis du folk tendre et sensible de la grande Elisapie, artiste pluridisciplinaire inuk qui se passe de présentations.

Dimanche 29 août – Afrikana Soul Sister, avec invité surprise

C’est avec la musique percussive afro-électro d’Afrikana Soul Sister que la première édition du Festival Mosaïque Laval se terminera. Une collision heureuse de paysages et de gens, provoquée par le pouvoir rassembleur de la musique.

N'attendez pas! Réservez votre place en visitant notre site Web www.festivalmosaiquelaval.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.