X
Rechercher
Publicité

À l'Église Ste-Béatrice de Laval

Ambitus présentera un concert illuminé aux chandelles

durée 10h00
16 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles et donc dans une ambiance des plus propices à l'écoute, que les musiciens du quatuor à cordes « Ambitus » présenteront leur soirée musicale le vendredi 5 novembre à 20h.

En guise de levée de rideau, les spectateurs pourront entendre le fameux Canon de Pachelbel, une des oeuvre la plus connue de la musique classique, suivie d'un medley de quatre tangos, puis d'un concerto pour violon d'Antonio Vivaldi.

Ensuite, le quatuor interprètera l'automne de Galzounov (la musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film « Un homme et son péché ».

Pour terminer la première partie, ce sera quatre des plus belles chansons de Charles Aznavour, dont La Bohème, qui enchanteront les auditeurs ainsi que trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra de Georges Bizet, incluant le Toréador.

L'ouverture de la seconde partie se fera avec le Boléro de Ravel, suivi d'une pièce surprise puis de jolies mélodies juive.

Enfin, Ambitus présentera un grand medley des plus belles chansons des Beatles avant de conclurs  avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le concert aura lieu le vendredi 5 novembre à 20h, à l'Église Ste-Béatrice située au 475, avenue des Perron à Laval.

Les billets seront au coût de 30$ et il est conseillé de réserver sa place sur le site internet de Concert Chandelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Tous les théâtres, toutes les productions et tous les forfaits et formules sont réunis dans un portail

Le retour sans contraintes du théâtre dans le calendrier culturel québécois a réjoui le public de tout le Québec autant que les artistes et les professionnels des arts de la scène. Pour la première fois dans l’histoire du théâtre d’ici, tous les diffuseurs spécialisés et un grand nombre de diffuseurs pluridisciplinaires, issus de la diversité de ...

15 mai 2022

Quand le chant choral célèbre le renouveau, la paix et l’espoir

Les amateurs de chant choral sont conviés à un concert qui aura lieu à l’Église de Saint-Elzéar, 16, boulevard Saint-Elzéar Est, Laval, le samedi 4 juin 2022 à 19 h. La fabrique de la paroisse et Les Chanteurs de Lorraine, une chorale qui présente des concerts dans la couronne nord de Montréal et ailleurs au Canada et en Europe depuis 37 ans, se ...

14 mai 2022

Les plus grands chefs d’œuvre de Chopin et Liszt sous les chandelles à Laval

Découvrez les plus Grands Chefs d’œuvre de Frédéric Chopin et de Franz Liszt dans un Concert aussi étonnant qu’émouvant, qui aura lieu le vendredi 20 mai à 20 h en l’église Ste-Béatrice, 475, avenue des Perron à Auteuil, Laval, en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz. Ce soir-là, vous assisterez à un concert ...