Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Église Ste-Béatrice de Laval

Ambitus présentera un concert illuminé aux chandelles

durée 10h00
16 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles et donc dans une ambiance des plus propices à l'écoute, que les musiciens du quatuor à cordes « Ambitus » présenteront leur soirée musicale le vendredi 5 novembre à 20h.

En guise de levée de rideau, les spectateurs pourront entendre le fameux Canon de Pachelbel, une des oeuvre la plus connue de la musique classique, suivie d'un medley de quatre tangos, puis d'un concerto pour violon d'Antonio Vivaldi.

Ensuite, le quatuor interprètera l'automne de Galzounov (la musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film « Un homme et son péché ».

Pour terminer la première partie, ce sera quatre des plus belles chansons de Charles Aznavour, dont La Bohème, qui enchanteront les auditeurs ainsi que trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra de Georges Bizet, incluant le Toréador.

L'ouverture de la seconde partie se fera avec le Boléro de Ravel, suivi d'une pièce surprise puis de jolies mélodies juive.

Enfin, Ambitus présentera un grand medley des plus belles chansons des Beatles avant de conclurs  avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le concert aura lieu le vendredi 5 novembre à 20h, à l'Église Ste-Béatrice située au 475, avenue des Perron à Laval.

Les billets seront au coût de 30$ et il est conseillé de réserver sa place sur le site internet de Concert Chandelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...