X
Rechercher
Publicité

Du 18 au 24 octobre

Laval souligne la 19e Semaine québécoise des rencontres interculturelles

durée 15h00
15 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et des organismes du territoire invitent la population à participer à la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), qui se tiendra sous le thème « Notre Québec en commun », du 18 au 24 octobre.

Cet événement annuel, rassembleur et gratuit, est organisé chaque année par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) avec l’appui de nombreux partenaires dans toutes les régions du Québec. Les activités offertes, qui se dérouleront en présentiel et en virtuel, permettront aux participants d’échanger avec des citoyens issus de différentes origines et de reconnaître l’apport positif de l’immigration et de la diversité dans la communauté.

« Les représentants de la population issue de la diversité culturelle contribuent à l’ensemble de la richesse de la communauté lavalloise. Ils demeurent un atout pour notre île d’exceptions, et nous pouvons collectivement en retirer une grande fierté. Être la deuxième ville d’accueil en importance au Québec pour l’immigration nous permet aussi de témoigner de la qualité de l’engagement de toutes ces familles qui ont choisi de s’installer à Laval. Cette semaine est une occasion privilégiée de leur répéter que nous sommes heureux de les voir partager la vie de la communauté lavalloise », a indiqué Marc Demers, maire de Laval.

Programmation des activités virtuelles
L’édition lavalloise 2021 sera constituée d’une dizaine d’activités dans le respect des mesures sanitaires liées à la COVID-19, et ce, sans compromettre le caractère rassembleur de l'événement. Ces activités s'inscrivent dans plusieurs actions de la Ville et elles visent à renforcer l'inclusion et la diversité. 

Des ateliers et des activités de partage sur les relations interculturelles et la valorisation de la diversité, une conférence-débat avec des femmes inspirantes, une entrevue avec l’autrice Caroline Dawson, un spectacle teinté d’humour ainsi que le lancement de la charte Vivre et vieillir ensemble à Chomedey font partie du programme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Tous les théâtres, toutes les productions et tous les forfaits et formules sont réunis dans un portail

Le retour sans contraintes du théâtre dans le calendrier culturel québécois a réjoui le public de tout le Québec autant que les artistes et les professionnels des arts de la scène. Pour la première fois dans l’histoire du théâtre d’ici, tous les diffuseurs spécialisés et un grand nombre de diffuseurs pluridisciplinaires, issus de la diversité de ...

15 mai 2022

Quand le chant choral célèbre le renouveau, la paix et l’espoir

Les amateurs de chant choral sont conviés à un concert qui aura lieu à l’Église de Saint-Elzéar, 16, boulevard Saint-Elzéar Est, Laval, le samedi 4 juin 2022 à 19 h. La fabrique de la paroisse et Les Chanteurs de Lorraine, une chorale qui présente des concerts dans la couronne nord de Montréal et ailleurs au Canada et en Europe depuis 37 ans, se ...

14 mai 2022

Les plus grands chefs d’œuvre de Chopin et Liszt sous les chandelles à Laval

Découvrez les plus Grands Chefs d’œuvre de Frédéric Chopin et de Franz Liszt dans un Concert aussi étonnant qu’émouvant, qui aura lieu le vendredi 20 mai à 20 h en l’église Ste-Béatrice, 475, avenue des Perron à Auteuil, Laval, en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz. Ce soir-là, vous assisterez à un concert ...