X
Rechercher
Publicité

« Adios ›

Un nouveau titre pour la chanteuse lavalloise Marianne Gavin

durée 12h00
29 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'auteure-compositrice-interprète Marianne Gavin, originaire de Laval, a sorti un tout nouveau titre intitulé Adios, le 8 octobre passé.

Cette chanson est née d'une collaboration avec le rappeur Olivier Orange et a été produit par LeMind, rappeur et producteur, finaliste de l'émission télévisée La fin des faibles.

Ce morceau est un mélange de pop acoustique et de rap, offrant une combinaison assez rythmée et accrocheuse, tout en se voulant accessible et serein. Les paroles racontent la fin d'une relation qui ne nous apporte plus rien et à laquelle il vaut mieux dire Adieu d'un commun accord.

« Adiós, c'est tourner la page sur une relation qui ne nous apporte plus rien de positif et qu'on est prêt à mettre derrière. C'est la liberté retrouvée en s'évadant sur la Méditerranée en ne regrettant rien », a précisé la chanteuse dans un courriel envoyé à Néomédia.

Notons que cette artiste émergente a remporté le concours des covers Duo avec ton idole présenté par les Francos de Montréal ainsi que Desjardins, lui permettant de jouer sa propre version acoustique de Hochelagurl avec Calamine à la fin de l'été. La vidéo, sortie le 1er septembre dernier, a atteint 480 000 visionnements sur Facebook.

Accompagnée d'un ukulélé ou d'une guitare acoustique, elle chante le soleil. Passionnée de musique depuis un très jeune âge, elle a toujours écrit et composé sa musique. Son inspiration provient majoritairement de ses nombreux voyages sur divers continents (malheureusement mis sur pause durant les deux dernières années), les relations amoureuses et interpersonnelles, la nature, la découverte de soi et du monde.

« Quelques prochains singles sont prévus pour les prochains mois à venir, dont une autre collaboration surprise ainsi que des pièces plus "automnales" indie-folk », de conclure l'artiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le public peut maintenant voter pour son film préféré

La période de votation pour l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma 2022 est maintenant débutée ! Jusqu’au 3 juin à 12 h HAE, le public pourra voter pour son film québécois favori afin de déterminer le lauréat de l’année.  Les cinéphiles peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema afin de faire leur choix entre L’ARRACHEUSE DE ...

durée Hier 8h00

Tous les théâtres, toutes les productions et tous les forfaits et formules sont réunis dans un portail

Le retour sans contraintes du théâtre dans le calendrier culturel québécois a réjoui le public de tout le Québec autant que les artistes et les professionnels des arts de la scène. Pour la première fois dans l’histoire du théâtre d’ici, tous les diffuseurs spécialisés et un grand nombre de diffuseurs pluridisciplinaires, issus de la diversité de ...

15 mai 2022

Quand le chant choral célèbre le renouveau, la paix et l’espoir

Les amateurs de chant choral sont conviés à un concert qui aura lieu à l’Église de Saint-Elzéar, 16, boulevard Saint-Elzéar Est, Laval, le samedi 4 juin 2022 à 19 h. La fabrique de la paroisse et Les Chanteurs de Lorraine, une chorale qui présente des concerts dans la couronne nord de Montréal et ailleurs au Canada et en Europe depuis 37 ans, se ...