Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecrit par Simon Boulerice

« Nous nous sommes tant aimés » de retour sur les planches

durée 10h30
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les salles de spectacle étant de nouveau ouvertes, le Petit Théâtre du Nord a confirmé la reprise de sa pièce Nous nous sommes tant aimés de Simon Boulerice.

« Il y a trente ans, nous étions finissants au secondaire, des amis. De cette époque pleine de découvertes et de fougue... Quels souvenirs en gardons-nous ? Vivement les retrouvailles ! », tel est le synopsis de ce spectacle.

C’est une toute première pour la compagnie que de proposer la reprise d’une création dans son nouveau lieu de diffusion. Rappelons que cette pièce avait été présentée à l’été 2021 dans le nouveau Centre de création de Boisbriand et que toutes les représentations avaient fait salle comble.

« Le contexte des mesures sanitaires ne nous permettait pas cet été de recevoir pleinement notre public, nous avons donc décidé de présenter à nouveau cette création de Simon Boulerice, afin de permettre à un plus grand nombre de spectateurs de voir cette tendre comédie. Une véritable oasis de fraicheur dans notre hiver ! », de mentionner Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord.

Les représentations auront lieu entre du 24 février au 12 mars prochain. Nous nous sommes tant aimés est interprétée par Marie-Hélène Thibault, Louise Cardinal, Luc Bourgeois, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. C'est une mise en scène de Charles Dauphinais.

Un respect assidu des normes sanitaires
Les nouvelles normes sanitaires permettent au Petit Théâtre du Nord d’accueillir un maximum de 93 personnes, soit 50 % de la capacité totale de la salle. Un banc de distanciation sociale est mis en place entre chaque vente de billets.

Le théâtre est situé dans un immeuble de 2020 équipé d’un système de ventilation extrêmement efficace, tant dans la salle que dans l’ensemble du bâtiment.

De plus, tous les employés sont adéquatement vaccinés contre la Covid-19 et un nettoyage fréquent des surfaces est fait au quotidien.

Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, ainsi que le lavage des mains à l’entrée et la présentation du passeport vaccinal valide avec preuve d’identité.

Il faut se rendre sur le site Internet de la compagnie pour acheter des billets en ligne. Le Petit Théâtre du Nord se situe au 305 Chemin de la Grande-Côte à Boisbriand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...