X
Rechercher
Publicité

Ecrit par Simon Boulerice

« Nous nous sommes tant aimés » de retour sur les planches

durée 10h30
7 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les salles de spectacle étant de nouveau ouvertes, le Petit Théâtre du Nord a confirmé la reprise de sa pièce Nous nous sommes tant aimés de Simon Boulerice.

« Il y a trente ans, nous étions finissants au secondaire, des amis. De cette époque pleine de découvertes et de fougue... Quels souvenirs en gardons-nous ? Vivement les retrouvailles ! », tel est le synopsis de ce spectacle.

C’est une toute première pour la compagnie que de proposer la reprise d’une création dans son nouveau lieu de diffusion. Rappelons que cette pièce avait été présentée à l’été 2021 dans le nouveau Centre de création de Boisbriand et que toutes les représentations avaient fait salle comble.

« Le contexte des mesures sanitaires ne nous permettait pas cet été de recevoir pleinement notre public, nous avons donc décidé de présenter à nouveau cette création de Simon Boulerice, afin de permettre à un plus grand nombre de spectateurs de voir cette tendre comédie. Une véritable oasis de fraicheur dans notre hiver ! », de mentionner Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord.

Les représentations auront lieu entre du 24 février au 12 mars prochain. Nous nous sommes tant aimés est interprétée par Marie-Hélène Thibault, Louise Cardinal, Luc Bourgeois, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. C'est une mise en scène de Charles Dauphinais.

Un respect assidu des normes sanitaires
Les nouvelles normes sanitaires permettent au Petit Théâtre du Nord d’accueillir un maximum de 93 personnes, soit 50 % de la capacité totale de la salle. Un banc de distanciation sociale est mis en place entre chaque vente de billets.

Le théâtre est situé dans un immeuble de 2020 équipé d’un système de ventilation extrêmement efficace, tant dans la salle que dans l’ensemble du bâtiment.

De plus, tous les employés sont adéquatement vaccinés contre la Covid-19 et un nettoyage fréquent des surfaces est fait au quotidien.

Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, ainsi que le lavage des mains à l’entrée et la présentation du passeport vaccinal valide avec preuve d’identité.

Il faut se rendre sur le site Internet de la compagnie pour acheter des billets en ligne. Le Petit Théâtre du Nord se situe au 305 Chemin de la Grande-Côte à Boisbriand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) lance le tout premier numéro du magazine Culture Trad Québec. Ce numéro, qui porte le titre Allons danser ! , propose de multiples articles de fond, entrevues, chorégraphie, sur la danse traditionnelle au Québec et outremer. Attendue depuis longtemps dans le milieu du patrimoine vivant, cette ...

27 mai 2022

Les Librairies O-Taku mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada

Les Librairies O-Taku, l’un des experts nord-américains de BD japonaises, mieux connues sous le nom de mangas, mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada, le tout, en collaboration avec le Festival de la BD de Montréal (FBDM).  Cette bourse de création vise à identifier et à encourager les aspirants écrivains de mangas au ...

27 mai 2022

Une rentrée en musique avec Louis-Jean Cormier, l’OSM et maestro Rafael Payare !

Déjà bien implantée dans les écoles du Québec et de la francophonie, l’activité Une chanson à l’école lancera les 26es Journées de la culture avec Les doigts en cœur, composée à l’intention des jeunes par Louis-Jean Cormier et interprétée avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du maestro Rafael Payare.  L’invitation est lancée ...