COVID-19
Les cinémas et salles de spectacles ouverts à nouveau au public
C’est aujourd’hui qu’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires s’amorce. Cela touche surtout le milieu culturel.
En effet, les salles de spectacles peuvent ouvrir à nouveau à 50 % de leur capacité avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur. Bien entendu, le passeport vaccinal est toujours obligatoire pour accéder aux lieux.
Les cinéphiles seront heureux de pouvoir retourner au cinéma. Toutefois, les mêmes restrictions que les salles de spectacles s’appliquent.
Les activités sportives et culturelles destinées aux adultes pourront reprendre le 14 février. Les gyms pourront reprendre leurs activités en respectant certaines règles, dont le port du masque en tout temps.
Lieux de culte
Les fidèles pourront à nouveau retourner à leur lieu de culte. Par contre, il faudra respecter la moitié de la capacité ou un total de 250 personnes.
Le passeport vaccinal sera obligatoire, exception des funérailles et tout ce qui touche les cérémonies funéraires à l’intérieur. La capacité maximale est de 50 personnes, et ce, sans roulement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.