Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les cinémas et salles de spectacles ouverts à nouveau au public

durée 14h30
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est aujourd’hui qu’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires s’amorce. Cela touche surtout le milieu culturel.

En effet, les salles de spectacles peuvent ouvrir à nouveau à 50 % de leur capacité avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur. Bien entendu, le passeport vaccinal est toujours obligatoire pour accéder aux lieux.

Les cinéphiles seront heureux de pouvoir retourner au cinéma. Toutefois, les mêmes restrictions que les salles de spectacles s’appliquent.

Les activités sportives et culturelles destinées aux adultes pourront reprendre le 14 février. Les gyms pourront reprendre leurs activités en respectant certaines règles, dont le port du masque en tout temps.

Lieux de culte

Les fidèles pourront à nouveau retourner à leur lieu de culte. Par contre, il faudra respecter la moitié de la capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera obligatoire, exception des funérailles et tout ce qui touche les cérémonies funéraires à l’intérieur. La capacité maximale est de 50 personnes, et ce, sans roulement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval

Les Lavallois sont invités à venir participer au lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval, le mercredi 21 janvier, par la Société nationale du Québec à Laval (SNQ Laval). Le fleurdelisé célèbre ses 78 ans. Des dignitaires et conseillers municipaux, seront également présents pour célébrer l’histoire et l’importance culturelle du ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...