Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les cinémas et salles de spectacles ouverts à nouveau au public

durée 14h30
7 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est aujourd’hui qu’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires s’amorce. Cela touche surtout le milieu culturel.

En effet, les salles de spectacles peuvent ouvrir à nouveau à 50 % de leur capacité avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur. Bien entendu, le passeport vaccinal est toujours obligatoire pour accéder aux lieux.

Les cinéphiles seront heureux de pouvoir retourner au cinéma. Toutefois, les mêmes restrictions que les salles de spectacles s’appliquent.

Les activités sportives et culturelles destinées aux adultes pourront reprendre le 14 février. Les gyms pourront reprendre leurs activités en respectant certaines règles, dont le port du masque en tout temps.

Lieux de culte

Les fidèles pourront à nouveau retourner à leur lieu de culte. Par contre, il faudra respecter la moitié de la capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera obligatoire, exception des funérailles et tout ce qui touche les cérémonies funéraires à l’intérieur. La capacité maximale est de 50 personnes, et ce, sans roulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 avril 2023

C-11: le milieu culturel se réjouit, mais gardera l'oeil sur sa mise en application

Si l'industrie culturelle et les représentants des artistes se félicitent de l'adoption de la Loi sur la diffusion continue en ligne, ils suivront de très près la mise en forme de cette réforme tant attendue de la radiodiffusion intégrant des plateformes comme Netflix, YouTube et Spotify. À la suite d'un long feuilleton politique, la loi a obtenu ...

3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...