X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les cinémas et salles de spectacles ouverts à nouveau au public

durée 14h30
7 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est aujourd’hui qu’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires s’amorce. Cela touche surtout le milieu culturel.

En effet, les salles de spectacles peuvent ouvrir à nouveau à 50 % de leur capacité avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur. Bien entendu, le passeport vaccinal est toujours obligatoire pour accéder aux lieux.

Les cinéphiles seront heureux de pouvoir retourner au cinéma. Toutefois, les mêmes restrictions que les salles de spectacles s’appliquent.

Les activités sportives et culturelles destinées aux adultes pourront reprendre le 14 février. Les gyms pourront reprendre leurs activités en respectant certaines règles, dont le port du masque en tout temps.

Lieux de culte

Les fidèles pourront à nouveau retourner à leur lieu de culte. Par contre, il faudra respecter la moitié de la capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera obligatoire, exception des funérailles et tout ce qui touche les cérémonies funéraires à l’intérieur. La capacité maximale est de 50 personnes, et ce, sans roulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) lance le tout premier numéro du magazine Culture Trad Québec. Ce numéro, qui porte le titre Allons danser ! , propose de multiples articles de fond, entrevues, chorégraphie, sur la danse traditionnelle au Québec et outremer. Attendue depuis longtemps dans le milieu du patrimoine vivant, cette ...

27 mai 2022

Les Librairies O-Taku mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada

Les Librairies O-Taku, l’un des experts nord-américains de BD japonaises, mieux connues sous le nom de mangas, mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada, le tout, en collaboration avec le Festival de la BD de Montréal (FBDM).  Cette bourse de création vise à identifier et à encourager les aspirants écrivains de mangas au ...

27 mai 2022

Une rentrée en musique avec Louis-Jean Cormier, l’OSM et maestro Rafael Payare !

Déjà bien implantée dans les écoles du Québec et de la francophonie, l’activité Une chanson à l’école lancera les 26es Journées de la culture avec Les doigts en cœur, composée à l’intention des jeunes par Louis-Jean Cormier et interprétée avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du maestro Rafael Payare.  L’invitation est lancée ...