X
Rechercher
Publicité

Thème des Jeux olympiques

Une Fête des neiges réussie à Lorraine

durée 18h00
8 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fête des neiges qui s'est déroulée durant la dernière fin de semaine a été une réussite auprès des familles de Lorraine.

Malgré une capacité d’accueil réduite, en raison des consignes en vigueur, les gens étaient au rendez-vous pour cet événement qui se déroulait cette année sous le thème des Jeux olympiques.

De nombreuses activités et du hockey
Parmi les activités qui ont fait le bonheur des participants, mentionnons l’atelier de sculpture sur neige, les incontournables jeux gonflables ainsi que le concours d'habileté pour amateurs de hockey.

Plusieurs jeunes hockeyeurs ont gagné une carte-cadeau de 100 $ offerte par la boutique Hockey Experts de Place Rosemère. Il s'agit de : 
- Benjamin Bossé,
- Levi Correia,
- Mathieu Généreux,
- Ludovic Geraldo,
- Jérémie Herbert,
- et Xavier Herbert.

Concours de bonhomme de neige
Tout au long de la journée, divers jeux et de l’animation ambulante ont égayé le site. Soulignons l’exposition des bonshommes de neige confectionnés par des familles lorraines au cours des dernières semaines, dans le cadre du concours « Mon bonhomme et moi ! ».

Adèle Brouillette, choisie par vote des visiteurs durant la Fête, remporte le grand prix : un ensemble-cadeau d’une valeur de 50 $ comprenant notamment une tasse thermos, des sucreries ainsi qu’une carte-cadeau échangeable au Sports Experts. 

Une fière réussite
Présent sur le site avec ses collègues du conseil municipal, le maire Jean Comtois s’est dit enchanté de la tenue de la fête.

« Vraiment, quel plaisir de croiser les visages heureux des petits et grands durant cette belle journée hivernale ! Les citoyens se sont amusés, ils en ont profité, et je peux vous dire que pour tous les membres du Conseil, c’était un grand plaisir de discuter avec eux. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) lance le tout premier numéro du magazine Culture Trad Québec. Ce numéro, qui porte le titre Allons danser ! , propose de multiples articles de fond, entrevues, chorégraphie, sur la danse traditionnelle au Québec et outremer. Attendue depuis longtemps dans le milieu du patrimoine vivant, cette ...

27 mai 2022

Les Librairies O-Taku mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada

Les Librairies O-Taku, l’un des experts nord-américains de BD japonaises, mieux connues sous le nom de mangas, mettent en place la première bourse d’écriture manga au Canada, le tout, en collaboration avec le Festival de la BD de Montréal (FBDM).  Cette bourse de création vise à identifier et à encourager les aspirants écrivains de mangas au ...

27 mai 2022

Une rentrée en musique avec Louis-Jean Cormier, l’OSM et maestro Rafael Payare !

Déjà bien implantée dans les écoles du Québec et de la francophonie, l’activité Une chanson à l’école lancera les 26es Journées de la culture avec Les doigts en cœur, composée à l’intention des jeunes par Louis-Jean Cormier et interprétée avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du maestro Rafael Payare.  L’invitation est lancée ...