Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Télévision

Nomades à moto : Transtaïga, le Québec comme vous ne l’avez jamais vu

durée 13h00
27 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dès le 17 mars, Historia diffusera la production originale Nomades à moto : Transtaïga, une aventure dans laquelle trois motocyclistes au profil différent se lancent le défi de traverser le Québec jusqu’au réservoir Caniapiscau, le point accessible par la route le plus éloigné de toute ville en Amérique du Nord. Un périple de 3000 km à la fois séduisant et effrayant où se succèdent découvertes surprenantes, rencontres enrichissantes et dépaysement total.

Dans cette série documentaire de cinq épisodes réalisée par Émilie Gaudet et signée Picbois Productions, Charles-Édouard Carrier, Pascal Bélisle et Marie-Claude Boudreau entreprennent un voyage peu commun. Curieux et avides de sensations fortes, ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus en empruntant des portions du Sentier Trans-Québec, des routes forestières et d’autres moins fréquentées, comme celles construites pour donner accès aux ressources naturelles. 

Ensemble, face à ce défi mécanique, physique et psychologique qui s’échelonne sur trois semaines, ils tentent, tant bien que mal, de mettre leur vie entre parenthèses.

« L’équipe de Picbois est ravie de proposer, en collaboration avec Historia, une aventure purement québécoise qui permettra de mettre en valeur le territoire d’ici. Nous espérons que le public, particulièrement celui des régions visitées, appréciera la série et les protagonistes, aussi drôles qu’inspirants », mentionne la productrice Marie-Pierre Corriveau.

« Sur ces chemins parfois difficiles et peu accueillants, on a rencontré des gens généreux dont l’hospitalité tranchait radicalement avec celle du territoire. Un voyage rempli de paradoxes qui nous a fait vivre des moments uniques. », précise l’idéateur et coscénariste, Charles-Édouard Carrier, qui rêvait depuis longtemps d’explorer à moto le nord du Québec, jusqu’aux limites de la route. 

Nomades à moto : Transtaïga sera diffusée à Historia le jeudi à 22 h, dès le 17 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2022

Un soutien financier pour 10 projets artistiques et littéraires de Laval

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval, en collaboration avec Culture Laval, sont heureux d’annoncer un soutien de 200 000 $ à six artistes et quatre organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Laval. Les créateurs et créatrices qui reçoivent une aide pour réaliser leur projet sont ...

19 juillet 2022

L’immense serre volante de L’Expédition Végétale a atterri au Jardin Botanique de Montréal

Espace pour la vie a eu toute une surprise ce matin ! L’immense serre volante de l’équipe française de L’Expédition végétale a atterri sur le site du Jardin botanique la nuit dernière ! La direction du Jardin a appris qu’une équipe de chercheurs bien particulière, celle des  « scientifiques » de L’Expédition végétale, s’intéresse aux plantes ...

18 juillet 2022

Quatre concerts qui vous feront voyager à travers le temps

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! À ne pas manquer, les 4 prochains concerts de la 24e édition : Stradivarius à Vienne, Stradivarius intime, Easy morning et Stradivarius au cinéma Un ...