Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Télévision

Le lot du diable de retour pour une saison 2

durée 13h00
6 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après le succès de sa première édition en 2017, Le lot du diable est de retour avec une nouvelle aventure plus grande que nature pour laquelle Historia est à la recherche de candidats

Le lot du diable : la conquête de la mer présentera des personnages historiques surprenants et des épreuves renouvelées dans un paysage bien différent de la saison 1, tout en conservant l’adrénaline et les émotions fortes qui composent l’ADN de cette téléréalité historique épique, de même que le prix de 100 000 $ pour le grand gagnant.

Les participants seront plongés dans la réalité de la Grande Crise. Dans des conditions extrêmes et avec les moyens de l’époque, ils devront jeter les bases d’un commerce de pêche et de transformation du poisson. Sous la supervision dure, mais bienveillante de Louis Champagne, l’inspecteur de la colonie, et avec le soutien indéfectible de leur complice au magasin général, ils devront assurer leur subsistance, mais surtout survivre aux éliminations successives, puisqu’un seul d’entre eux pourra signer une entente commerciale garantissant la survie de son commerce, et ainsi mettre la main sur le grand prix : 100 000 $.

« Unique en son genre, Le lot du diable : la conquête de la mer est une occasion de mettre en lumière notre histoire dans une formule moderne et divertissante. », affirme Francis Laforest, producteur de la série.

Rappelons que la saison 1 a attiré 334 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine*, dont 203 000 uniquement lors de la diffusion originale**. Il s’agit du record d’auditoire pour une production originale à Historia. De plus, Le lot du diable a récolté trois prix Gémeaux : meilleure téléréalité, meilleure réalisation – téléréalité et meilleur montage – humour, variétés toutes catégories.

« L’équipe d’Historia est fébrile de lancer avec Zone3 une nouvelle édition du Lot du diable, qui promet d’en mettre plein la vue non seulement aux fans de téléréalités, mais aussi aux amateurs d’histoire et d’émotions fortes. Nous avons l’intention de faire revivre aux participants sélectionnés un pan de notre histoire dans une aventure spectaculaire et empreinte d’authenticité. », poursuit Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Appel à tous !

Avez-vous l’étoffe d’un colon ? Pour participer, nul besoin d’être un pêcheur, un survivaliste ou un professionnel de plein air. Historia est à la recherche de candidats qui ont du cœur au ventre et qui ont envie de se plonger à 100 % dans cette fabuleuse aventure que fut jadis la colonisation du Québec. Vous devez avoir 18 ans et plus, être en bonne santé, avoir l’esprit d’équipe et la ténacité nécessaire pour accomplir beaucoup avec peu. 

Vous devez être disponible du 18 juin au 20 juillet 2022. Vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire à l’adresse suivante : www.historiatv.com/lelotdudiable. Les auditions se tiendront en avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...

Publié le 21 août 2025

Deux jours de célébrations pour les 60 ans de Laval

Cette année, la Fête de la famille de Laval se tiendra les samedi et dimanche 30 et 31 août, de 10 h à 17 h, au Centre de la nature. Cette édition spéciale sur deux journées complètes s’inscrit dans les célébrations du 60e anniversaire de la ville.  Pour l’occasion, l’événement se déploie sous le thème « Deux jours de festivités, ça va jouer! ». ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...