Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval

À livres ouverts : visitez une bibliothèque vivante le 4 mai prochain

durée 17h00
8 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après une pause de deux ans, l’ALPABEM, le Centre d’implication libre de Laval (CILL), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, La Maison 100 limites, le CAFGRAF et ReprésentAction santé mentale sont heureux de se joindre à nouveau au mouvement « À livres ouverts » en proposant à la population une bibliothèque vivante le 4 mai prochain.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque vivante ?

Au lieu d’emprunter un livre… vous avez l’occasion d’emprunter un « livre vivant » — un être humain qui vit ou qui a été touché de près par un problème de santé mentale. La bibliothèque vivante du 4 mai vous donnera accès à un catalogue qui vous permettra de choisir et de découvrir les témoignages qui vous inspirent.

Ce « livre vivant » vous offrira une rencontre et un échange de quelques minutes, en personne, pour vous raconter son histoire.

Partager son histoire pour créer de l’espoir !

Manon Francoeur, qui bénéficie des services de l’ALPABEM, a accepté de se prêter au jeu à nouveau cette année en renouvelant son rôle d’être un des livres vivants de cette bibliothèque.

« Je suis très touchée de participer à cette activité à nouveau cette année et de devenir, le temps d’une journée, un livre vivant ! J’ai vécu et je vis avec une problématique qui touche la santé mentale depuis quelques années et ce sera un plaisir pour moi de partager mon histoire avec les visiteurs de la bibliothèque. », mentionne madame Francoeur.

À livres ouverts

Mercredi 4 mai 2022, de 10 h à 17 h
Centre d’implication libre de Laval (CILL)
156, boulevard des Laurentides
Laval, Québec, H7G 2T5

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...