Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chorégraphie festive sur le terrain du Collège le 29 avril 2022

Le Département de danse du Collège Montmorency et la compagnie artistique Zeugma Danse se mobilisent pour la journée internationale de la danse

durée 09h30
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Département de danse du Collège Montmorency et la compagnie artistique Zeugma Danse s’associent pour créer un grand rassemblement extérieur le vendredi 29 avril prochain, dans le cadre de la journée internationale de la danse. Plus de 200 participants s’y retrouveront pour bouger ensemble au son d’une musique enlevante !

S’inspirant librement des quadrilles qui se dansaient au Québec au siècle dernier, ce grand laboratoire chorégraphique permettra de créer, au son d’une musique interprétée en direct, une chorégraphie aussi éclatée qu’éphémère, composée de figures de quadrille, de danse percussive et de mouvements contemporains. Cet événement grandiose réunira des étudiant. e. s en danse du Collège Montmorency, du Collège Laval et des écoles secondaires Curé-Antoine-Labelle et Lucien-Pagé, qui se joindront aux interprètes de Zeugma Danse et de Tissés Serrés danse trad.

Le Projet Quadrille sera présenté le 29 avril 2022 à 12 h, sur le terrain de football du Collège Montmorency à Laval (à l’intersection des boulevards du Souvenir et de l’Avenir).

À propos de Zeugma Danse

ZEUGMA DANSE est une compagnie professionnelle de danse percussive qui a développé sa signature en puisant son inspiration dans la gigue québécoise, qu’elle fusionne à d’autres formes de danses percussives et à une gestuelle contemporaine, créant ainsi un vocabulaire explosif et une identité chorégraphique unique.

Active depuis 2001 sur les scènes nationales et internationales, ZEUGMA DANSE compte désormais douze productions à son répertoire, de même que près de vingt courtes pièces chorégraphiques créées pour le compte de compagnies de danse et de théâtre.

ZEUGMA DANSE complète actuellement une nouvelle œuvre chorégraphique, Errances, qui sera présentée hors les murs à compter de l’été 2022 au Québec, puis en France. La compagnie amorcera par la suite le développement d’une nouvelle création qui sera, quant à elle, présentée en salle.

À propos du Collège Montmorency

Depuis plus de 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire, dont celui en danse, et vingt-trois (23) en formation technique.

L’Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

De plus, bon nombre d’entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise. www.cmontmorency.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...