Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur vos écrans

La maison des folles 2 est accessible en ligne dès aujourd’hui sur TV5Unis

durée 08h00
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après une première saison qui a révélé des personnages aussi émouvants qu’attachants, Unis TV dévoile une nouvelle saison de La maison des folles ; le règne. Les huit épisodes réalisés et écrits par Mara Joly sont accessibles en ligne sur TV5Unis.

Soudées par l’amitié dans leur maison d’accueil parfaitement imparfaite, Sahara, Alizée, Erika, Dolores et Fauve s’apprêtent à vivre des moments bouleversants, alors que l’équilibre précaire de leurs jeunes existences continue d’être bousculé.
 
La première saison produite pour le web (St-Laurent TV) a été primée ici et à l’international (Meilleure série courte à Canneseries en 2019). La maison des folles : Le règne qui est passée en format 30 minutes est désormais produite par Trio Orange à qui l’on doit, entre autres, les succès M’entends-tu ? et Le temps des framboises.
 
On y retrouve avec bonheur les cinq personnages centraux, interprétés par Sarah Cantin (Sahara), Juliette Gariépy (Alizée), Maxim Iacobaccio (Dolores), Yulia Shupenia (Erika) et Anne-Florence Lavigne (Fauve), aux côtés de Claire Jacques qui personnifie leur mère d’accueil surnommée Matante. Après son passage remarqué à Big Brother, la chanteuse et comédienne Claudia Bouvette incarne maintenant Vanessa – grande sœur de Fauve et d’Alizée – alors que Mathieu Baron fait son entrée dans le rôle de Mathieu Leclerc, père biologique à Sahara.
 
Pour l’écriture de La maison des folles, Mara Joly s’est inspirée librement de son expérience en maison d’accueil, au tournant des années 2000. Il en ressort une série à la fois dure et touchante ; un véritable hommage à la résilience, à la reconstruction, à la sororité et à la naissance de l’identité féminine. À noter qu’Anne-Hélène Prévost (Les Sapiens) et Pascale Renaud-Hébert (M’entends-tu ?) ont collaboré à l’écriture de deux épisodes.

« En plus de revisiter de façon plus positive des évènements troublants de mon adolescence, il s’agit de la première série dramatique de fiction en format long, écrite et réalisée par une femme afrodescendante, à être diffusée à la télévision québécoise. Je suis profondément émue d’avoir l’honneur de briser la glace. », commente l’autrice-réalisatrice Mara Joly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Festival MOSAÏQUE Laval: 25 spectacles gratuits en août

À l’occasion de sa 6e édition, le Festival MOSAÏQUE Laval promet une programmation vibrante et audacieuse de plus de 25 spectacles. Cette nouvelle édition réunira sur scène une impressionnante variété d’artistes émergents et établis tels que The Brooks, Naomi,  Tallandskiinny, La Bronze, Irdens Exantus, Kelly Bado, en plus d’une riche sélection ...

Publié le 16 juin 2026

Centropolis de Laval: deux festivals, une seule destination estivale

Cet été, le CENTROPOLIS de Laval deviendra la destination incontournable des amateurs de découvertes gourmandes, de produits du terroir, de bien- être et de nouvelles expériences. Deux événements majeurs s'y succéderont en juillet, promettant d'attirer des milliers de visiteurs de partout dans la région métropolitaine. Du 2 au 4 juillet 2026, le ...

Publié le 12 juin 2026

Une nouvelle voix progressiste rurale décomplexée

Un nouveau projet vient enrichir le paysage médiatique québécois : La Gauchiste du fond du rang, un balado qui tend le micro à des personnes engagées partout sur le territoire et dans lesquelles on peut se reconnaître, peu importe son code postal. À l’animation, on retrouve Amélie Drainville, l’initiatrice du projet. Engagée depuis plus de dix ...