Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Verdunois et Verdunoises

Isabelle Melançon, députée de Verdun, a offert un concert au personnel de la santé

durée 09h30
3 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon, a offert ce dimanche 1er mai un concert de Gregory Charles afin d’exprimer toute sa gratitude à ceux qui ont été sur les premières lignes de front dès le début de la pandémie et ont répondu présents pour prendre soin des Verdunois et Verdunoises. 

En plus d’inviter les employés du réseau de la santé du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ayant œuvré à l’Hôpital de Verdun, dans les deux CLSC et dans les trois CHSLD du territoire, Mme Melançon a souhaité étendre l’invitation aux employés des différentes ressources intermédiaires (RI) et résidences pour aînés (RPA) de Verdun, ainsi qu’aux employés et bénévoles des organismes ayant offert de l’aide alimentaire ou ayant œuvré en santé mentale et aux militaires qui ont prêté main-forte dans les CHSLD au pire de la crise.

Les épiciers et pharmaciens de la circonscription, qui ont tenu le fort au début de la pandémie et ont permis à tous de répondre à leurs besoins essentiels, étaient eux aussi conviés à l’événement. Le concert, offert en partenariat avec le restaurant L’Oeufrier Verdun et la Quincaillerie RONA de la Promenade, a rassemblé près de 600 personnes à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. 

« Même si la pandémie n’est pas terminée, même si on ne peut pas crier victoire, j’ai décidé d’aller de l’avant avec ce projet. Après tout, pourquoi attendre pour dire merci ? S’il y a bien une chose que la pandémie nous a apprise, c’est qu’on doit saisir chaque occasion de dire aux autres qu’on les aime, qu’on apprécie ce qu’ils font. Et c’est exactement ce que je voulais vous dire. », a commenté Isabelle Melançon, députée de Verdun, pendant son discours précédant le concert.

Ce concert était également l’aboutissement d’une tournée au cours de laquelle Mme Melançon s’est rendue dans chaque CHSLD, RI et RPA de Verdun afin de remettre une médaille de l’Assemblée nationale aux employés pour les remercier de leurs efforts pendant la pandémie. Les employés de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas ont eux aussi reçu une médaille.

En prélude au concert, Mme Melançon a remis la dernière médaille de cette grande tournée, destinée aux employés de l’Hôpital de Verdun, le plus grand établissement de santé de la circonscription. Mme Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, et Mme Micheline Ulrich, présidente du conseil d’administration du CIUSSS, ont accepté la médaille au nom des employés et bénévoles de l’établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...