Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théâtre des Muses de la Maison des Arts de Laval

Tissés Serrés présente son tout premier spectacle les 20 et 21 mai à Laval

durée 16h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un an après son apparition dans l’écosystème du loisir culturel lavallois, Tissés Serrés propose son tout premier spectacle annuel les 20 et 21 mai prochain à 19 h 30 au Théâtre des Muses de la Maison des Arts de Laval. C’est plus de 60 danseurs qui se retrouveront sur scène pour la première fois depuis 2019.

Les artistes de tous âges feront voyager les spectateurs dans le monde et au Québec pour mettre en valeur le patrimoine dansé du Québec.

Les danses traditionnelles ont toujours eu au Québec un pouvoir de rassemblement et c’est sous ce thème que plusieurs chorégraphies contemporaines vous seront présentées. Filage, entrelacement et unité seront à l’honneur dans le spectacle interprété par la troupe et la relève.

Pour l’occasion, les différents groupes de notre école de danse s’inscriront dans la même thématique et incarneront eux aussi l’harmonie qui anime la compagnie naissante.

En première partie, les plus jeunes et les moins jeunes membres de l’école présenteront 2 à 3 chorégraphies par groupe.

En deuxième partie, c’est la troupe de spectacle, accompagnée par le Relève qui vous présenterons des danses de haut niveau, signées Louis Roy, directeur artistique et Élisabeth Moquin, professeure de la Relève.

« Ce spectacle est l’aboutissement de plus de deux ans de travail. Nous n’avons pas pu présenter notre travail sur scène depuis deux ans et nous sommes tous fébriles à l’idée de remonter sur les Planches. » souligne Charlotte Kelly, directrice générale de l’organisme.

Issu de la fusion des deux ensembles déjà existants à Laval (Les Pieds Légers et Les Bons Diables) Tissés Serrés est vouée à la sauvegarde et au développement de la danse folklorique.

Les billets sont en vente dès maintenant : https://www.co-motion.ca/spectacles/tisses-serres/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...