Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ du chef et directeur musical Alain Trudel

L'Orchestre symphonique de Laval souhaite découvrir de nouveaux talents

durée 08h00
11 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) annonce que Alain Trudel, son chef attitré, directeur musical et artistique depuis 2006, a informé le conseil d’administration qu’il souhaitait tirer sa révérence. 

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour remercier Alain pour les 15 années passées à la barre de l’Orchestre symphonique de Laval et pour son engagement renouvelé à l’égard des musiciens et du public. Il est rare de rencontrer une personne aussi dévouée, compétente et engagée dans sa communauté que monsieur Trudel. L’OSL tient à souligner son professionnalisme et son amour pour la musique, ce qui a contribué à hisser la renommée de l’Orchestre vers de plus hauts sommets. », a déclaré Claude Choinière, président par intérim du conseil d’administration de l’OSL.

« Je tiens particulièrement à remercier les extraordinaires musiciens de l’Orchestre, le formidable et fidèle public, Sandra Chartrand, Alain Demers, Marie-Pierre Roland, Maude Brunet ainsi que toutes les personnes qui soutiennent l’OSL. », a déclaré Alain Trudel. 

Vent de renouveau sur l’OSL

En remplacement de Monsieur Trudel, plusieurs chefs seront invités tour à tour à diriger les concerts de l’OSL.

« Le départ d’Alain est une opportunité pour mettre en place un comité qui chapeautera le recrutement, mais nous voulons nous laisser le temps de découvrir de nouveaux talents. Nous écouterons notre public et rechercherons la meilleure synergie entre les chefs invités et nos musiciens afin de poursuivre notre mission : faire entendre et partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. », a ajouté Claude Choinière.

La saison 2022-2023 sera dévoilée sous peu. Cette saison sera éclectique, offrant un bel équilibre entre modernité et tradition dans une démarche de continuité et à la fois d’ouverture, avec une identité colorée, énergique et moderne, à l’image de la diversité des musiques, des compositeurs et compositrices, et des époques présentées lors des concerts.

En attendant l’automne, l’OSL, ses musiciens et ses musiciennes sont fiers d’accueillir le public ces prochaines semaines, notamment aux Zones musicales les 9 et 10 août prochains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...