Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le Musée de la santé Armand-Frappier salue la contribution de six membres honoraires

durée 16h00
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Musée de la santé Armand-Frappier s’apprête à déménager dans de nouvelles installations spacieuses et modernes et à débuter un nouveau chapitre de son histoire à compter de l’automne 2022.

Il a profité de son assemblée générale annuelle tenue le 16 juin pour souligner l’appui inestimable de six personnes qui ont contribué par leurs services exceptionnels au rayonnement de l’institution depuis sa fondation en 1994.

Ces six nouveaux membres honoraires sont :

Mme Manon Caron : Directrice générale de l’organisme de concertation et de développement régional ayant accompagné le Musée dans ses démarches de financement de 1998 à 2014

M. Marc Demers : Maire de Laval de 2013 à 2021 ayant permis la prise en charge par la municipalité de la construction des nouvelles installations du Musée

Dr Gervais Dionne : Mécène du Musée depuis 2013

Mme Karine Labelle : Auditrice de la corporation de 2013 à 2021

M. Yannis Mallat : Administrateur de la corporation de 2016 à 2020

Mme Monique Roy : Administratrice de la corporation de 2006 à 2014

L’appui de ces six nouveaux membres honoraires témoigne de l’importance d’offrir à tous des activités qui stimulent et nourrissent la curiosité à l’égard des sciences relatives à la santé, pour finalement contribuer au bien- être des individus, des collectivités et de la planète.

Un conseil d’administration sous le signe de la compétence et de l’engagement

Lors de cette même assemblée générale annuelle, les membres du Musée de la santé Armand-Frappier ont renouvelé les mandats de quatre des neuf administrateurs de la corporation.

Le conseil d’administration du Musée est composé des personnes suivantes :

Rosemonde Mandeville

Présidente du conseil d’administration
Administratrice de sociétés

Gabrielle Moisan

Vice-présidente du conseil d’administration
Associée, biochimiste, avocate et agente de brevets, ROBIC

Christian Settano

Trésorier
Premier vice-président, Direction financière, Investissement Québec

François Allard

Administrateur
Administrateur de sociétés

Nadine Beauger

Administratrice
Présidente-directrice générale, IRICoR

Claude Benoit

Administratrice
Consultante en muséologie et gestion d’organismes culturels

Luc-Alain Giraldeau

Administrateur
Directeur général, Institut national de la recherche scientifique (INRS)

Emmanuelle Jarry

Administratrice
Professionnelle des ressources humaines

Yves Michel Volcy

Administrateur
Directeur général, Centre de services scolaire de Laval

« Le Musée est privilégié de pouvoir compter sur neuf administrateurs d’exception, engagés et à l’écoute des besoins de l’institution. Par leur implication, ils mettent à profit leurs compétences et expériences afin d’assurer la saine gouvernance et la pérennité de l’organisation. Leur présence et leur soutien sont précieux et plus qu’appréciés et témoignent de leur engagement envers la mission de l’institution. Le Musée les remercie chaleureusement et salue leur dévouement. », confie Guylaine Archambault, directrice générale du Musée.

Le Musée déménage!

Aujourd’hui marque la fin de l’ exposition temporaire Bouger! au site original du Musée, situé au 520, boulevard des Prairies à Laval. Les activités du Musée reprendront à l’automne 2022 lors de l’inauguration de ses nouvelles installations au 2150, autoroute des Laurentides, dans des espaces connexes à ceux du Cosmodôme de Laval.

Avec ses deux salles d’exposition, ses quatre laboratoires et ses trois salles multifonctions répartis sur deux étages, le Musée continuera d’offrir une programmation dynamique et engageante. Au programme : la visite de deux expositions, des ateliers scientifiques en laboratoire, des camps de jour, des conférences et bien d’autres activités, pour les scientifiques en herbe et les plus avertis.

À propos du Musée de la santé Armand-Frappier

Inspirée par le legs du Dr Frappier, le Musée de la santé Armand-Frappier a pour mission de favoriser la compréhension des sciences relatives à la santé humaine afin de contribuer au bien-être des personnes et des collectivités.

En plus d’offrir une programmation éducative et culturelle à ses nombreux publics, le Musée possède une large collection d’objets témoins de la vie et de l’œuvre du Dr Armand Frappier, dont il assure la conservation et la mise en valeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

15 novembre 2022

L'Orchestre symphonique de Laval perd l'un de ses fondateurs

Le chef d'orchestre et membre fondateur de l'Orchestre symphonique de Laval, Gilbert Patenaude s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans.  Natif de Montréal, M. Patenaude a fait ses études au Conservatoire de musique du Québec. Peu après la fin de ses études, il devient le premier directeur musical laïc des Petits Chanteurs du Mont-Royal où il y ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...