Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma

Le nouveau film de Michel Hazanavicius sera présenté en ouverture du festival Fantasia

durée 15h00
3 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Films Opale distribue le nouveau film de Michel Hazanavicius, COUPEZ! qui sera présenté en ouverture du vendredi 15 juillet prochain au Concordia Hall, dans le cadre de FANTASIA.

Présenté en sélection officielle, film d’ouverture lors du dernier Festival du films à Cannes, acclamé autant par la critique que le public, COUPEZ! sortira sur les écrans du Québec le 7 octobre prochain.

FANTASIA se déroulera du 14 juillet au 3 août. Le festival a également permis à populariser le film One cut of the dead, qui avait été présenté en 2018 à FANTASIA, dont le réalisateur Michel Hazanavicius s’est inspiré pour scénariser COUPEZ!

Réalisé et scénarisé par Michel Hazanavicius (The Artist), et mettant en vedette Romain Duris et Bérénice Bejo, la comédie COUPEZ!, nous fait vivre les dessous d’un tournage de film de zombies tourné dans un bâtiment désaffecté, réalisé en un seul plan-séquence pour une diffusion en direct sur un site japonais, qui tourne à la catastrophe. Entre techniciens blasés et acteurs peu impliqués, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à ce film d'horreur.

COUPEZ! est un film avec un concept percutant; un début frôlant le désastre qui prend rapidement un tournant pour finir de manière totalement inattendue et explosive!

Michel Hazanavicius, réalisateur, scénariste, monteur et acteur français, est connu du grand public pour la réalisation de deux parodies de film d’espionnage avec Jean Dujardin, OSS 117 : Le Caire, nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, et puis pour celle du film romantique muet en noir et blanc The Artist, interprété également par Jean Dujardin et Bérénice Béjo. Ce dernier film a remporté plus de cent récompenses en 2012, incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation, le César du meilleur film et de celui de la meilleure réalisation, ainsi que les Oscars du meilleur film, de la meilleure réalisation et celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin. COUPEZ ! est son huitième long métrage.

Distribué par Les Films Opale, COUPEZ! prendra l’affiche au Québec le 7 octobre 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

15 novembre 2022

L'Orchestre symphonique de Laval perd l'un de ses fondateurs

Le chef d'orchestre et membre fondateur de l'Orchestre symphonique de Laval, Gilbert Patenaude s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans.  Natif de Montréal, M. Patenaude a fait ses études au Conservatoire de musique du Québec. Peu après la fin de ses études, il devient le premier directeur musical laïc des Petits Chanteurs du Mont-Royal où il y ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...