Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

OBJECTIF TERRE

Rémi-Pierre Paquin vous offre un voyage unique dans l'espace

durée 18h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est devant une salle comblée qu’a eu lieu la grande première de la pièce OBJECTIF TERRE, qui met en vedette Rémi-Pierre Paquin dans le rôle de l’astronaute David Saint-Jacques, ainsi que la comédienne Anne Trudel, appelée à incarner une dizaine de personnages.

La Maison de la culture Francis-Brisson a pris les couleurs de l’espace et s’est imprégnée de son atmosphère au fil d’une soirée qui a charmé son public.

Au cœur d’une salle comble, plusieurs personnalités se sont déplacées pour l’occasion et ont été épatées, entre autres, par le réalisme de certaines scènes.

« Je n’en revenais pas de voir flotter Rémi-Pierre… Comment ont-ils réussi à créer cette illusion sans que rien n’y paraisse ? C’est un mystère… », a fait valoir Patrick Norman à la sortie du spectacle.

« On se sentait réellement dans l’espace tout au long de la pièce ! J’ai tout simplement adoré. Quelle belle sortie à faire cet été ! Allez-y, tout le monde, ça en vaut vraiment la peine. », a commenté la chanteuse Nathalie Lord.

La pièce OBJECTIF TERRE, qui explore cette année l’espace, s’insère dans la lignée du théâtre d’aventure que propose Culture Shawinigan depuis quelques années déjà.

Après avoir visité le froid (Antarctique Solo) et le vent (La promesse de la mer), la pièce présentée cette année complète admirablement le triptyque en sondant le vide. Élément d’autant plus charmant cette année, le comédien Rémi-Pierre Paquin est de retour chez lui, dans ce coin de la Mauricie qu’il n’a jamais tout à fait quitté.

Sur la scène de la Maison de la culture Francis Brisson, il incarne l’astronaute David Saint-Jacques avec tout le professionnalisme qu’on lui connait.

Jusqu’au 13 août, il se glissera dans la peau de cet homme au destin exceptionnel dont l’odyssée fantastique, sur la station spatiale, a été suivie à la grandeur du pays.

Tirée de ses prouesses, de ses inspirations, de ses réflexions et de son parcours d’astronaute, la pièce fait l’éloge à la fois de la beauté terrestre et de sa fragilité.

Des dates supplémentaires

C’est avec beaucoup de plaisir que Culture Shawinigan annonce que des représentations supplémentaires seront ajoutées à la programmation initiale, soit les mercredis 20 et 27 juillet et 3 et 10 août à 20 h.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous au shawi.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...