Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

OBJECTIF TERRE

Rémi-Pierre Paquin vous offre un voyage unique dans l'espace

durée 18h00
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est devant une salle comblée qu’a eu lieu la grande première de la pièce OBJECTIF TERRE, qui met en vedette Rémi-Pierre Paquin dans le rôle de l’astronaute David Saint-Jacques, ainsi que la comédienne Anne Trudel, appelée à incarner une dizaine de personnages.

La Maison de la culture Francis-Brisson a pris les couleurs de l’espace et s’est imprégnée de son atmosphère au fil d’une soirée qui a charmé son public.

Au cœur d’une salle comble, plusieurs personnalités se sont déplacées pour l’occasion et ont été épatées, entre autres, par le réalisme de certaines scènes.

« Je n’en revenais pas de voir flotter Rémi-Pierre… Comment ont-ils réussi à créer cette illusion sans que rien n’y paraisse ? C’est un mystère… », a fait valoir Patrick Norman à la sortie du spectacle.

« On se sentait réellement dans l’espace tout au long de la pièce ! J’ai tout simplement adoré. Quelle belle sortie à faire cet été ! Allez-y, tout le monde, ça en vaut vraiment la peine. », a commenté la chanteuse Nathalie Lord.

La pièce OBJECTIF TERRE, qui explore cette année l’espace, s’insère dans la lignée du théâtre d’aventure que propose Culture Shawinigan depuis quelques années déjà.

Après avoir visité le froid (Antarctique Solo) et le vent (La promesse de la mer), la pièce présentée cette année complète admirablement le triptyque en sondant le vide. Élément d’autant plus charmant cette année, le comédien Rémi-Pierre Paquin est de retour chez lui, dans ce coin de la Mauricie qu’il n’a jamais tout à fait quitté.

Sur la scène de la Maison de la culture Francis Brisson, il incarne l’astronaute David Saint-Jacques avec tout le professionnalisme qu’on lui connait.

Jusqu’au 13 août, il se glissera dans la peau de cet homme au destin exceptionnel dont l’odyssée fantastique, sur la station spatiale, a été suivie à la grandeur du pays.

Tirée de ses prouesses, de ses inspirations, de ses réflexions et de son parcours d’astronaute, la pièce fait l’éloge à la fois de la beauté terrestre et de sa fragilité.

Des dates supplémentaires

C’est avec beaucoup de plaisir que Culture Shawinigan annonce que des représentations supplémentaires seront ajoutées à la programmation initiale, soit les mercredis 20 et 27 juillet et 3 et 10 août à 20 h.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous au shawi.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

15 novembre 2022

L'Orchestre symphonique de Laval perd l'un de ses fondateurs

Le chef d'orchestre et membre fondateur de l'Orchestre symphonique de Laval, Gilbert Patenaude s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans.  Natif de Montréal, M. Patenaude a fait ses études au Conservatoire de musique du Québec. Peu après la fin de ses études, il devient le premier directeur musical laïc des Petits Chanteurs du Mont-Royal où il y ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...