Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cirque Éloize

Entre Ciel et Mer, le spectacle créé par le Cirque Éloize aux Îles-de-la-Madeleine, se poursuit jusqu’au 14 août

durée 08h00
16 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’était un fabuleux soir de première, samedi soir dernier, pour Entre Ciel et Mer, le plus récent spectacle créé par le Cirque Éloize aux Îles-de-la-Madeleine.

La série se poursuit jusqu’au 14 août prochain à raison de plusieurs représentations par semaine ! Le conte acrobatique et musical mettant de l’avant le conteur madelinot Cédric Landry a su captiver le public.

Envoûtante excursion à travers plusieurs contes insulaires, acrobaties impressionnantes et trame sonore enivrante, parions que le spectacle Entre Ciel et Mer, mis en scène par Michel-Maxime Legault, deviendra un incontournable de la région cet été.

D’ailleurs, près de 5 000 billets ont déjà trouvé preneurs ! Fort de cet engouement, le Cirque Éloize est donc fier d’annoncer la mise en vente de trois représentations supplémentaires, le 31 juillet à 20 h, le 8 août 20h00 ainsi que le 13 août à 16 h.

Les billets sont dès maintenant en vente au http://www.cirque-eloize.com/spectacles 

Autre raison de célébrer, l’ancienne église du Havre-Aubert, devenue La Seine, un nouveau centre de création et de diffusion en devenir, accueillait le grand public pour la toute première fois !

Entièrement créé aux Îles-de-la-Madeleine, le voyage que propose Entre Ciel et Mer s’inspire principalement de la ligne d’horizon, ce point de rencontre séparant le ciel de la mer.

Cette mince ligne apparaît comme un trait de crayon que l’on peut apercevoir au large, faisant ainsi naître les histoires d’hier et d’aujourd’hui. Tel un funambule, le spectateur se laisse guider sur cette ligne fragile et bascule d’un monde à l’autre entre contes, musique et émerveillements circassiens.

Sur scène, le conteur Cédric Landry ainsi que les 12 artistes, acrobates et musiciens façonnent la magie et donnent vie aux contes légendaires des Îles-de-la-Madeleine.

« Entre Ciel et Mer, c’est le mariage parfait entre le conte, le cirque et la musique afin de célébrer notre fierté acadienne. Une immersion complète dans des histoires insulaires qui ont sillonné les Îles, de génération en génération, en revenant avec le bruit des vagues et l’odeur du goémon. Bon spectacle ! », commente Cédric Landry, conteur.

À propos de Cédric Landry

Conteur acadien originaire des Îles-de-la-Madeleine et auteur de plusieurs pièces de théâtre, Cédric Landry est un créateur insatiable qui a la capacité de raconter des histoires comme nul autre ne sait le faire. Le Madelinot aux multiples facettes ne craint pas de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.

D’ailleurs, son premier spectacle de conte, Sur la piste à Avila, gagnant du prix Contact ontarois et du prix Radarts/RIDEAU a été présenté plus d’une centaine de fois au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France. 

À propos du Cirque Éloize

Force motrice du rayonnement culturel québécois depuis 1993, Cirque Éloize crée, produit et diffuse des contenus créatifs touchants empreints de poésie. Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, Cirque Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre en comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens.

Ses créations — parmi lesquelles Rain, iD, Cirkopolis, Saloon, HOTEL, Serge Fiori, Seul Ensemble et son plus récent succès Celeste — ont été acclamées par plus de 5 millions de spectateurs dans plus de 600 villes à travers le monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

15 novembre 2022

L'Orchestre symphonique de Laval perd l'un de ses fondateurs

Le chef d'orchestre et membre fondateur de l'Orchestre symphonique de Laval, Gilbert Patenaude s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans.  Natif de Montréal, M. Patenaude a fait ses études au Conservatoire de musique du Québec. Peu après la fin de ses études, il devient le premier directeur musical laïc des Petits Chanteurs du Mont-Royal où il y ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...