Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ZEUGMA DANSE

La performance de la danse percussive s’allie à celles des Jeux du Québec

durée 18h00
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La compagnie de danse percussive ZEUGMA DANSE présentera son tout nouveau spectacle intitulé Errances en plein air à Laval, sur les lieux de plusieurs performances des Jeux du Québec.

À l’aube de cet événement sportif de taille, la compagnie de danse professionnelle est fébrile de présenter pour la première fois sa production in situ Errances, avant de la révéler au public européen.

Constituée de panneaux déplacés par les artistes tout au long de la prestation, la scène mouvante laisse place à des rythmes insoupçonnés naissant de leurs pieds et de leurs mains.

Cette performance de haut calibre présentée par huit interprètes et musicien.ne.s professionnel.le.s sera offerte aux Lavalois.es dans les lieux publics où tous pourront découvrir le caractère unique de la danse percussive.

Une préparation assidue pour vous offrir un spectacle épatant

Comme le souligne Mario Boucher, directeur artistique et général de la compagnie de danse, c’est l’occasion parfaite de voir la virtuosité sous toutes ses formes dans la ville :

« Nous avons Laval tatouée sur le cœur, ville dans laquelle nous sommes basés depuis 2001. C’est pourquoi il était tout naturel d’aller à la rencontre des Lavalois.es et de leur faire connaître la danse percussive, qui est une performance unique, tout comme celles que feront les athlètes lors des Jeux. Après les innombrables heures passées à parfaire leur art, les interprètes professionnel.le.s de ZEUGMA DANSE ont hâte d’offrir à la foule le spectacle Errances, tout comme les athlètes brûlent de compétitionner devant les partisans! »

Errances, une performance unique

La prestation de 35 minutes exprime notre passage sur Terre, la longue errance qui, soumise aux questionnements et aux incertitudes qui nous habitent, nous amène à constamment redéfinir qui nous sommes et comment nous pouvons mieux l’extérioriser.

Si vous ne faites que passer devant la prestation, nul besoin de comprendre en profondeur les subtilités se cachant derrière cette œuvre pour être impressionné par le talent des interprètes, qui sauront assurément capter votre attention par leur présence accueillante envers le public.

Après plus de trois ans de création et de répétition, les artistes sont fin prêt.e.s à vous dévoiler le fruit de leurs efforts.

Mario Boucher vous invite à errer dans les lieux publics de Laval durant les compétitions des Jeux du Québec pour assouvir votre soif de culture lavaloise!

Voici tous les événements au cours desquels Errances sera présenté durant le mois de juillet :

22/07 / 19h00 / Esplanade de la place Bell

23/07 / 12h00 / Stade Claude-Ferragne

24/07 / 15h00 / Parc de Lausanne

25/07 / 10h15 / Centre de la nature

26/07 / 10h00 / Centre Multi-Sports de Laval (réservé aux athlètes)

26/07 / 19h00 / Centre Multi-Sports de Laval (réservé aux athlètes)

29/07 / 12h00 / Centre de la nature

30/07 / 16h00 / Esplanade de la Place Bell

Pour plus de détails sur le spectacle, rendez-vous au errances.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2022

Un soutien financier pour 10 projets artistiques et littéraires de Laval

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval, en collaboration avec Culture Laval, sont heureux d’annoncer un soutien de 200 000 $ à six artistes et quatre organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Laval. Les créateurs et créatrices qui reçoivent une aide pour réaliser leur projet sont ...

19 juillet 2022

L’immense serre volante de L’Expédition Végétale a atterri au Jardin Botanique de Montréal

Espace pour la vie a eu toute une surprise ce matin ! L’immense serre volante de l’équipe française de L’Expédition végétale a atterri sur le site du Jardin botanique la nuit dernière ! La direction du Jardin a appris qu’une équipe de chercheurs bien particulière, celle des  « scientifiques » de L’Expédition végétale, s’intéresse aux plantes ...

18 juillet 2022

Quatre concerts qui vous feront voyager à travers le temps

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! À ne pas manquer, les 4 prochains concerts de la 24e édition : Stradivarius à Vienne, Stradivarius intime, Easy morning et Stradivarius au cinéma Un ...