Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de la nature

Tourisme Laval illumine l'hiver avec une immense sculpture de glace

durée 13h00
30 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des festivités de Laval en blanc au Centre de la nature, Tourisme Laval a inauguré samedi dernier une immense sculpture de glace. Cette œuvre éphémère en forme de flocon de neige promet d'éblouir les milliers de personnes qui fréquentent ce lieu pour son offre hivernale exceptionnelle.

Tourisme Laval est fière d'avoir été choisie par l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, partenaire du ministère du Tourisme, pour la mise en marché de la destination sous la marque gouvernementale Bonjour Québec, afin de célébrer la richesse du patrimoine hivernal québécois, avec la sculpture d'un Bonjour en glace. 

L’immense flocon de neige de glace érigé près de la patinoire du Centre de la nature est l’une des trois sculptures de glace iconiques qui embellissent les paysages hivernaux du Québec, aux côtés de celles du Massif de Charlevoix et de l’un des sommets de Tremblant.

« Tourisme Laval est fière de faire connaître la destination à travers l’art et la nature. Contribuer au rayonnement des éléments distincts de l’hiver québécois, c’est participer activement à la mise en valeur de nos attraits naturels, et ce, même en milieu urbain. Cette initiative est aussi une occasion de mettre l’accent sur les plaisirs de bouger à l’extérieur en hiver, et d’inviter la population à découvrir leur Laval ! », a déclaré Christine Métayer, présidente-directrice générale de Tourisme Laval, lors de l’inauguration.

Laval mise sur son caractère unique

Tourisme Laval s'est inspirée de la diversité et de l'unicité propres de chaque flocon de neige pour évoquer la singularité de la destination. Les mots Bonjour Laval représentent l'accueil chaleureux des Lavalloises et Lavallois, tandis que le Flocon géant composé de multiples « L » souligne la diversité de la marque touristique de Laval.

Le Centre de la nature, qui attire près de 100 000 visiteurs chaque hiver, devient ainsi un lieu privilégié pour promouvoir Laval par l’entremise de photos et de publications sur les médias sociaux Laval avec les mots-clics #BonjourQuébec et #Tourismelaval

Une œuvre signée Nicolas Godon

Le « Flocon de Neige » a été réalisé par Nicolas Godon, avec le soutien de son père, Laurent. La sculpture de glace, un art pratiqué au Québec depuis les années 1890, est un symbole emblématique de notre culture nordique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 février 2024

La Ville de Laval célèbre la diversité et les échanges interculturels au moyen d’activités de médiation culturelle

Les bibliothèques de Laval et Culture pour tous sont heureux de présenter le résultat des ateliers de cocréation d’œuvres visuelles organisés dans le cadre de Racines plurielles. Initié par Culture pour tous et rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le projet ...

21 février 2024

Relâche lavalloise : pour découvrir, s’amuser et se relaxer

La Ville et ses organismes partenaires invitent les familles de Laval à profiter d’une panoplie d’activités culturelles et sportives à prix nul ou modique durant la relâche scolaire, du 4 au 8 mars. Ce sera l’occasion idéale de découvrir de petits trésors près de chez soi. Toutes les familles lavalloises sont invitées à découvrir les parcs, les ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...