Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de la nature

Tourisme Laval illumine l'hiver avec une immense sculpture de glace

durée 13h00
30 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des festivités de Laval en blanc au Centre de la nature, Tourisme Laval a inauguré samedi dernier une immense sculpture de glace. Cette œuvre éphémère en forme de flocon de neige promet d'éblouir les milliers de personnes qui fréquentent ce lieu pour son offre hivernale exceptionnelle.

Tourisme Laval est fière d'avoir été choisie par l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, partenaire du ministère du Tourisme, pour la mise en marché de la destination sous la marque gouvernementale Bonjour Québec, afin de célébrer la richesse du patrimoine hivernal québécois, avec la sculpture d'un Bonjour en glace. 

L’immense flocon de neige de glace érigé près de la patinoire du Centre de la nature est l’une des trois sculptures de glace iconiques qui embellissent les paysages hivernaux du Québec, aux côtés de celles du Massif de Charlevoix et de l’un des sommets de Tremblant.

« Tourisme Laval est fière de faire connaître la destination à travers l’art et la nature. Contribuer au rayonnement des éléments distincts de l’hiver québécois, c’est participer activement à la mise en valeur de nos attraits naturels, et ce, même en milieu urbain. Cette initiative est aussi une occasion de mettre l’accent sur les plaisirs de bouger à l’extérieur en hiver, et d’inviter la population à découvrir leur Laval ! », a déclaré Christine Métayer, présidente-directrice générale de Tourisme Laval, lors de l’inauguration.

Laval mise sur son caractère unique

Tourisme Laval s'est inspirée de la diversité et de l'unicité propres de chaque flocon de neige pour évoquer la singularité de la destination. Les mots Bonjour Laval représentent l'accueil chaleureux des Lavalloises et Lavallois, tandis que le Flocon géant composé de multiples « L » souligne la diversité de la marque touristique de Laval.

Le Centre de la nature, qui attire près de 100 000 visiteurs chaque hiver, devient ainsi un lieu privilégié pour promouvoir Laval par l’entremise de photos et de publications sur les médias sociaux Laval avec les mots-clics #BonjourQuébec et #Tourismelaval

Une œuvre signée Nicolas Godon

Le « Flocon de Neige » a été réalisé par Nicolas Godon, avec le soutien de son père, Laurent. La sculpture de glace, un art pratiqué au Québec depuis les années 1890, est un symbole emblématique de notre culture nordique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La culture fera vibrer le centre-ville de Laval à l’occasion de la 2e édition de la station culturelle Momo

Après le succès retentissant de sa première édition, la station culturelle Momo fera son retour dans le secteur Montmorency, au cœur du centre-ville de Laval, du 1er août au 29 septembre. La station investira un nouvel espace, tout aussi verdoyant et accueillant : la place publique de la Place Bell, située à deux pas de l’emplacement de l’an ...

10 juin 2024

Un Lavallois en demi-finale de l'émission Laver pour gagner!

Le Lavallois, Étienne Bérard, a atteint la demi-finale de l'émission de téléréalité Laver pour Gagner ! En effet, il fait partie des six derniers candidats des seize du début. Depuis neuf semaines, les participants s'affrontent pour obtenir le titre de champion ultime du nettoyage et repartir avec le grand prix de 10 000 $. En plus d'être un ...

6 juin 2024

Sylvie Lessard reçoit le premier prix Hommage décerné par Culture Laval

Sylvie Lessard, qui a oeuvré près de 30 ans à la tête de Rencontre Théâtre Ados, a été récompensée lors de la cérémonie annuelle de remise de prix de Culture Laval et de Ville de Laval. En effet,  elle a reçu le tout premier Prix Hommage pour l’ensemble de sa carrière dédiée au dynamisme culturel lavallois. Après toutes ces belles années, madame ...