Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 3 au 13 mai

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

durée 14h00
25 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval.

Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette programmation variée, signée par la Maison des arts, alliera théâtre, marionnettes, musique, danse, expositions, contes, ateliers en arts visuels, arts du cirque, et bien plus encore.

« C'est un grand bonheur d'offrir aux jeunes enfants et aux familles de tous les milieux socioéconomiques un accès privilégié à ce merveilleux festival. Grâce à une tarification accessible, toutes et tous pourront s'émerveiller et découvrir de nombreuses activités de qualité offertes aux garderies, aux centres de la petite enfance, dans les centres communautaires, et autres lieux de diffusion, et ce, dans plusieurs secteurs de notre belle ville. », souligne Seta Topouzian, conseillère municipale de Renaud et responsable des dossiers liés à l’enfance.

Une programmation culturelle pour émerveiller les sens

Que ce soit en arts de la scène ou en arts visuels, les enfants auront l’occasion d’éveiller leur créativité en assistant, entre autres, au spectacle international Chapeau la mer (La Manivelle, France). Aussi à l’affiche, le spectacle coup de cœur Flots, tout ce qui brille voit (Théâtre des Confettis), qui mêle musique, chansons et marionnettes.

De plus, la musique sera aussi à l’honneur dans un nouveau spectacle pour les 0-18 mois, Babula Laina (Tigouli – Emmanuelle Lisère), et lors d’une expérience unique de concert rock pour les 2 ans et plus avec Le Potager (Le Petit Théâtre de Sherbrooke). De retour du 5 au 8 mai dans la cour intérieure de la Maison des arts de Laval, Le Jardin des petites âmes, une installation interactive ludique et sensorielle, saura aussi vous émerveiller.

Pour stimuler la créativité et la curiosité des jeunes enfants, 14 ateliers seront offerts. Arts plastiques, conte et marionnettes, danse, éveil à la musique et au théâtre, ateliers de cirque et introduction ludique à l'architecture, il y en a pour tous les goûts. Soulignons que pour les mamans et leurs bébés (3 à 11 mois), un atelier de danse africaine et contemporaine est offert, où les duos évoluent à leur rythme dans un processus créatif axé sur l’instant présent.

« La Maison des arts de Laval propose, pour notre plus grand plaisir, une offre événementielle multidisciplinaire et diversifiée pour les jeunes enfants. Elle joue un rôle actif et fondamental en matière de programmation et de diffusion d’activités culturelles destinées au jeune public lavallois. Les familles sont conviées à participer en grand nombre à ce festival unique afin de permettre aux plus jeunes d’apprivoiser les arts et d’éveiller leur curiosité », conclut Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels.

La mise en vente des billets débutera le 6 avril à 6 h, et notez que les places disponibles pour certains spectacles et ateliers s’envoleront très rapidement.

Par ailleurs, cette année encore, les Bibliothèques de Laval, le Cosmodôme, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) et le Musée de la Santé Armand-Frappier offriront des activités inédites et gratuites.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Une jeune chanteuse québécoise chante les hymnes nationaux au Fenway Park

Rebecca Jalbert-Gonzalez, 24 ans, a eu l'immense honneur d'interpréter l'hymne national de son pays en plus de celui de son pays d'accueil, lors d'une partie de baseball au Fenway Park à Boston où s'affrontait les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston le 29 août dernier.  C'est devant 37 000 spectateurs que la jeune femme, ancienne ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...