Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour de la Terre

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

durée 10h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant. 

« On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation de notre communauté, » expliquent Kelianne Lamothe et Tamara Turcotte, coordonnatrices marketing, Cominar. « On a donc décidé de mettre la beauté de la nature à l’avant-plan pour entretenir le désir de prendre soin de la planète et d’outiller notre clientèle au travers d’activités. »

Des paysages grandeur nature

Les projections prévues permettront de découvrir la saisissante beauté de la nature aux quatre coins du monde. De l’océan Pacifique aux forêts du Brésil en passant par les rivières du Sénégal, les petits et les grands pourront observer de fascinants paysages dans le dôme.

À ces vidéos s’ajoute le film Mondes de glace qui jette un regard marquant sur l’importance de la glace dans la vie humaine. Primé à l’international, ce film de Philippe Baylaucq offre une véritable incursion au cœur de la vie, dont la glace est à la fois le reflet de l’impermanence sur Terre et de l’éternité dans l’Univers.

Une expérience immersive

Les dômes de 4 mètres de hauteur et de 6 à 8 mètres de largeur qui hébergeront l’événement ont été conçus par la compagnie québécoise Nest Immersion. Installés à la Cour centrale des destinations, ils accueilleront les résidents du quartier pour des moments remplis de découvertes.

La programmation complète de Rencontre avec la Terre est disponible en ligne. Certaines activités nécessitent une réservation.

Rencontre avec la Terre à DUO Centre Laval — du 16 au 22 avril
Rencontre avec la Terre à Mail Champlain — du 18 au 24 avril

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Saison 2024-2025 de la Maison des arts de Laval

Pour sa 38e saison, la Maison des arts de Laval convie le public à des expériences audacieuses et intimes en dévoilant sa nouvelle programmation en arts de la scène et en arts visuels. Du théâtre au cirque en passant par la danse krump, le conte, la sculpture, la peinture et la photographie, il y en aura pour tous les goûts! Près d’une trentaine ...

16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...