Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31 mai et 1er juin

Une deuxième année pour le Festival des Vins et Spiritueux de Laval

durée 10h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival des Vins et Spiritueux de Laval est de retour pour sa deuxième édition consécutive, qui se déroule 31 mai et 1er juin. 

Après le succès grandissant de l'édition précédente en 2023, les organisateurs promettent une expérience encore plus exceptionnelle, rassemblant les amateurs de vin et de spiritueux ainsi que les curieux dans une ambiance festive et conviviale.

Les intéressés sont invités à la Place Bell, sur la glace communautaire spécialement aménagée pour l'occasion. Près de 70 exposants proposant une large variété de vins, de spiritueux et de concessions alimentaires seront présents. 

L'événement sera animé par Kristine Mansuy, sommelière primée et lauréate du prix du Meilleur éducateur et planification d'événements autour du vin du Québec en 2021. Les festivaliers auront l'occasion de participer à une multitude d'activités, comprenant des dégustations de vins et spiritueux, des ateliers de dégustation mets et vins, des cours de mixologie, ainsi que des conférences animées par des sommeliers de renom.

Parmi les exposants attendus, on compte des producteurs de renom tels que DAOU Vineyards, Vignoble le Clos des 2 Ponts, Blanc ou Rouge, Charton Hobbs, Roy+Co, ainsi que des experts en spiritueux comme la distillerie Cherry River, MTL Craft Cocktail, Dirty Devil Vodka et Côte des Saints Distillerie.

Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir des produits d'origines variées, allant de l'Argentine au Japon, en passant par l'Italie, le Portugal, la France et le Canada. En plus des alcools, une sélection de produits d'épicerie fine sera également disponible, comprenant des vinaigres, chocolats et charcuteries traditionnelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Saison 2024-2025 de la Maison des arts de Laval

Pour sa 38e saison, la Maison des arts de Laval convie le public à des expériences audacieuses et intimes en dévoilant sa nouvelle programmation en arts de la scène et en arts visuels. Du théâtre au cirque en passant par la danse krump, le conte, la sculpture, la peinture et la photographie, il y en aura pour tous les goûts! Près d’une trentaine ...

16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...