Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er et 2 juin

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

durée 11h00
7 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine.

Dans un cadre festif et éducatif, les familles lavalloises auront l’occasion de rencontrer toute l’équipe du Service de sécurité incendie de Laval et de se familiariser avec ses pratiques, tout en prenant part à des démonstrations impressionnantes, des spectacles variés, des activités interactives et plus encore.

« La Grande Fête des pompiers de Laval est devenue un évènement incontournable pour les familles lavalloises au fil du temps. Chaque année, une programmation variée et immersive rassemble petits et grands dans un cadre à la fois enrichissant et ludique, et cette 16e édition n’y fera pas exception. Je suis reconnaissante que notre Ville puisse compter sur l’engagement continu et le précieux travail du Service de sécurité incendie de Laval jour après jour, autant en matière de prévention, qu’au niveau opérationnel. Venez les rencontrer en grand nombre! », indique Sandra Desmeules, conseillère municipale et membre du comité exécutif

Une programmation enflammée

L’impressionnante parade de camions donnera le coup d’envoi aux festivités de la Grande Fête le samedi matin dès 9 h 45. Rendez-vous aux abords du trajet pour voir défiler près d’une trentaine de véhicules de pompiers antiques dans les rues des quartiers Pont-Viau et Laval-des-Rapides. Il sera également possible d’admirer ces camions, qui seront exposés sur le site de l’événement, dont certains constituent de véritables pièces de collection.

Préparez-vous à des moments époustouflants lors des démonstrations sensationnelles de pompières et de pompiers en action, notamment via des sauvetages en hauteur, des feux de véhicule et des manœuvres de désincarcération. De plus, plusieurs artistes fouleront la scène pour présenter des spectacles de cirque, de magie, de musique et de théâtre pour toute la famille, en plus de performances variées qui animeront le site en continu.

Une nouvelle recrue pour le Service de sécurité incendie de Laval

Dans l’un des camions de la parade, vous découvrirez un nouveau membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de Laval : une mascotte bien poilue! Mais qui est-elle? Avant de la présenter, votre aide est requise pour trouver son nom. Restez à l’affut tout au long du mois de mai, sur la page de l'évènement Facebook, car des indices vous seront dévoilés pour découvrir son identité. Vous avez jusqu’au 19 mai pour participer au concours en complétant le formulaire. Le dévoilement de son nom se fera le samedi 1er juin vers 10h30, à l’arrivée de la parade sur le site de l’événement.

Un transport vert jusqu’aux camions rouges

Des espaces de stationnement ainsi qu’un service de navettes en partenariat avec la Société de transport de Laval (STL) seront offerts, mais le métro et les autobus restent les options à privilégier par les visiteurs et les visiteuses. La Ville de Laval invite donc la population à utiliser les transports en commun pour se rendre à la Grande Fête, car les places de stationnement seront limitées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Saison 2024-2025 de la Maison des arts de Laval

Pour sa 38e saison, la Maison des arts de Laval convie le public à des expériences audacieuses et intimes en dévoilant sa nouvelle programmation en arts de la scène et en arts visuels. Du théâtre au cirque en passant par la danse krump, le conte, la sculpture, la peinture et la photographie, il y en aura pour tous les goûts! Près d’une trentaine ...

16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...