Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval.

Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de services de Rosemère, de Boisbriand et de Saint-Eustache, de recevoir les visiteurs du mercredi au dimanche, au plus grand plaisir des citoyens des villes riveraines. Le centre de location à la Berge du Garrot sera en opération 7 jours sur 7 après cette date. Ce sera l’occasion de parcourir les rives de la rivière des Mille Îles à la découverte de nouveaux sites d’intérêt, et ce, à bord de l’embarcation nautique de votre choix, telles que kayak, canot, chaloupe et planche à pagaie.

« Cet été, la rivière des Mille Îles sera le terrain de jeu par excellence des petits et des grands pour partir à l’aventure, s’amuser et se ressourcer en nature. Nous avons hâte de retrouver notre fidèle clientèle, d’accueillir de nouveaux explorateurs et de partager avec eux des moments inoubliables. », a souligné Anaïs Boutin, directrice générale d’Éco-Nature.

Les événements de lancement Propulse ton été animeront les terminaux ERRE de Rosemère (23 juin), de Boisbriand (29 juin) et de Saint-Eustache (30 juin). Lors de ces journées de lancement, un rabais de 25 % sera offert sur la location d’embarcations. Celles-ci sont présentées avec l’appui des municipalités partenaires. Sur place, kiosque animé par nos naturalistes et concours attendront les visiteurs.

Le mois de juin sonnera le retour des activités guidées, tel que la pêche familiale, le cours d’initiation au kayak et à la planche à pagaie (SUP). La réservation des places pour ces activités se fera sur la plateforme Sport Plus, accessible à partir du site internet du Parc. L’activité vedette du Parc, Kayak au crépuscule – présentée par la Pépinière Locas, sera également de retour au cours du mois de juin. Grâce à ce partenariat, nos locateurs d’embarcations recevront gracieusement un coupon rabais pour leurs prochaines emplettes à la pépinière.

Nouvelles activités à ne pas manquer : Animalier d’un jour, rallye Sur les traces des animaux, conférences thématiques, Bibitte inédite et plus encore. Nos équipes conservation et éducation attendent impatiemment petits et grands pour leur faire découvrir la riche biodiversité locale.

Dès le 24 juin, les jeunes explorateurs âgés de 6 à 14 ans pourront découvrir les joyaux de la rivière des Mille Îles dans le cadre du camp de jour immersif : Aventuriers de nature ! Observation de la faune et de la flore, chasse au trésor, initiation à la pêche, voyage dans le temps et une foule d’autres surprises seront au rendez-vous. Psst! Il reste encore quelques places, notamment dans notre toute nouvelle thématique Les artistes de la forêt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...

Publié le 21 août 2025

Deux jours de célébrations pour les 60 ans de Laval

Cette année, la Fête de la famille de Laval se tiendra les samedi et dimanche 30 et 31 août, de 10 h à 17 h, au Centre de la nature. Cette édition spéciale sur deux journées complètes s’inscrit dans les célébrations du 60e anniversaire de la ville.  Pour l’occasion, l’événement se déploie sous le thème « Deux jours de festivités, ça va jouer! ». ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...