Jacques Laplante
Un artiste de Laval illustre le dernier livre de Pierre Brassard
Par Salle des nouvelles
L’auteur Pierre Brassard, originaire de ville d’Alma au Lac-Saint-Jean, a rendu publique une peinture qui représente la verrière de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. Dans le cadre d’un processus artistique de plusieurs semaines, il a mandaté pour ce travail l’artiste-peintre de Laval Jacques Laplante.
« Je suis très heureux de rendre public cette œuvre artistique de très grande qualité de l’artiste-peintre de Laval M. Jacques Laplante. Cette peinture fera partie fort probablement de la maquette de mon prochain roman d’espionnage où l’action se situe dans la magnifique ville de Québec. Je désire encore remercier du fond du cœur M. Laplante pour cet excellent travail artistique !
Il faut dire que j’ai déjà visité la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec et j’en suis revenu avec l’idée d’en faire un lieu symbolique central de mon deuxième roman qui portera cette fois la marque de l’ingérence étrangère via les réseaux d’espionnages. Aimant les anciennes bibliothèques, je désire aussi signaler une institution de langue anglaise dans le secteur du Vieux-Québec : le Centre culturel Morrin. Image de marque anglophone, mais aussi bibliothèque singulière, elle méritera une place dans mon roman car la beauté victorienne du lieu de même que le charme historique mérite qu’on la visite avec une touche proprement lumineuse sur le plan littéraire. » -Pierre Brassard, auteur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.